Val d'Aran - Accès Col de Varrados

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
Ossoue
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Val d'Aran - Accès Col de Varrados

Message par Ossoue »

Bonjour,

j'envisage de faire une sortie initiation au bivouac avec mes enfants (3 et 6 ans) à l'Estanh de Pincela ou à l'Estanh de Truetes, avec départ du col de Varrados.

Si certains connaissent, par quel versant vaut-il mieux accéder à ce col en voiture ?

Merci d'avance !
Chrystel
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Val d'Aran - Accès Col de Varrados

Message par Chrystel »

Je ne suis pas encore allée au col de Varrados cette année donc je ne connais pas l'état des pistes.
Dans les deux cas, il faut un 4x4 ou au moins un véhicule haut sur pattes.
En venant de France, le plus rapide est de passer par le Saut deth Pish, cela évite le contournement par Vielha et Bagergue ; jusqu'au Saut, la route est goudronnée, et le coin est tellement beau qu'un bivouac sur place est aussi envisageable.
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dinosaure »

Bonjour Ossoue
Bonjour Chrystel :hello:
je me doutais bien que "dans ton jardin" tu allais répondre ::d
Monté par Bagergue avec un berlingo....doucement ça passe bien, mais ça monte raide tout de même !
de l'autre coté pas pu tester en voiture ! route enneigée pour partie à partir du Saut, par contre si Chrystel confirme le même état sur les 2 versants, c'est plus court et moins raide par le Saut. :hello: :hello:
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

L'an dernier j'avais pu monter avec ma Megane jusqu'au col de Varrados avec prudence en passant par le Salt deth Pitx mais cette année c'est à voir. Il y a quatre ans je n'avais pas pu monter jusqu'en haut mais je m'étais arrêté à mi chemin entre le Salt et le col.
Je suis d'accord avec Chrystel que même si on s'arrête à la cascade (avec le goudron) c'est déjà un coin superbe.
Répondre