Slt à tous .Ce w.e. nous comptons aller faire le pic de Thoumasset par la vallée de Siguer;Départ du parking de Bouychet et bivouac vers la cabane de Peyregrand.Si quelqu'un connait cette vallée et ce coté du Thoumasset (la montée),merci de me renseigner.A+. Henri
Salut,je suis monté en 2010 par la sabine.il ne faut pas rejoindre le col a 2431m,a moins d'aimer l’escalade.Contourner l'étang Blaou(par le nord) et rejoindre la crête vers la cote 2576m,je crois que c'est tracé de toute façon.
Bonjour à tous .Ce we j'ai donc fais le Pic de Thoumasset par la vallée de Siguer.Elle est très,très belle .Je ne la connaissais pas.Bivouac à coté de la cabane Peyregrand et montée au Thoumasset par l’étang Blaou qu'il faut contourner par l'Ouest et gagner la crête par le Pas de la Soulane et gravir le sommet vers le Sud-Est. Après l'étang Blaou le sentier se perd un peu dans les éboulis mais ça passe partout.Retour par le même itinéraire.Au passage petite baignade dans l'étang Blaou.Voilà, l'itinéraire est simple et beau de ce coté.Dispo pour des renseignements.Bonnes randos à tous.