Bonsoir à tous
Voici la dernière en date qui était à deux doigts d'être purement et simplement annulée aux vues des conditions météo bien mauvaises aux aurores.
La randonnée de base qui était prévue n'était rien moins que les 4 pics suivants : Le Montcalm, le Sullo, le Verdaguet et l’Estats.

.. Sauf que la météo en avait décidé autrement. Notre départ était programmé à 6h, mais vu l’épaisseur de la brume, à cet instant il ne fut pas question de partir. Donc après une attente de plus de deux heures, et au vu d’une légère amélioration, nous avons pris la décision de commencer à marcher avec pour objectif d’essayer de passer au dessus de cette chape nuageuse, sinon de revenir sur nos pas si difficulté rencontrée sur le sentier. Et nous avons eu raison

car malgré la forte humidité de la rosée matinale, le chemin était bien tracé et sans danger malgré sa forte pente. Ce n’est qu’après avoir franchit les 2100 mètres d’altitude que nous sommes enfin sortis de ce brouillard si dense. Nous avons ainsi pu profiter pleinement de ce magnifique soleil et d’un ciel bleu sans l’ombre d’un nuage. Au final nous avons opté pour un seul Pic, le Montcalm pour être sûr de devoir revenir visiter les autres
un de ces quatre !
L'étang de Soulcem, le soir au coucher....sur la photo l'on ne réalise pas à quel point il y a du vent...et de gros nuages
Départ dans la brume
Juste le temps de faire la photo avant la retombée du brouillard
Et un p'tit bain de pieds
Les crampons furent plus que nécessaires pour cette portion avant d'atteindre le col du Riufret
Sur la photo ça n'a l'air de rien comme ça, mais c'est une pente bien raidasse, j'vous l'dis moi, j'en ai eu mal aux cuisses !
Le Pic d'Estats
Derniers mètres avant le sommet du Montcalm
Vue depuis le Montcalm
Une petite sieste bien méritée pour Fab.
Il est temps de regagner le brouillard dans la plaine
à plus