Rando 3j pr le 8 mai

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
Avatar de l’utilisateur
zaack77
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)
Messages : 29
Inscription : 05 avr. 2006 18:38
Localisation : Toulouse
Contact :

Rando 3j pr le 8 mai

Message par zaack77 »

Bonjour,

On voudrait partir le WE du 8 mai pour 3 jours en Ariège. On s'oriente vers le secteur du pic des trois seigneurs ou la montagne de frau (ensuite ce sera fonction des hébergements).

Mais est-ce qu'il n'y aura pas trop de neige à cette période? Jusqu'à quelle altitude les sentiers seront-ils dégagés?

Si vous avez des idées de sortie pour 3 jours dans les Pyrénées, je suis preneur.

Merci

Ciao
Avatar de l’utilisateur
6ril
Alpiniste
Alpiniste
Messages : 100
Inscription : 10 juin 2005 09:14
Localisation : ariège
Contact :

Message par 6ril »

Actuellement li n'y a plus beaucoup de neige sur le pic des trois seigneurs, juste quelque trace. Normalement dans le coin les refuges gardés ne sont pas réouvert, donc pour 3 jours il faudra la tente. Sur 3 jours tu as beaucoup d'itinéraires. Après faut voir ce que tu veux faire.
-Tour du massif des trois seigneurs (cf carte IGN "bastide de sérou")
-Rando autour des vallées d'Aulus
ou plus...
Si tu veux des renseignements plus précit y a pas de problème, mais faut que tu me donnes plus d'infos sur ce que tu désires faire.
A plus....
FREE TIBET
Avatar de l’utilisateur
zaack77
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)
Messages : 29
Inscription : 05 avr. 2006 18:38
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par zaack77 »

Salut,

Cool pour la neige, j'avais peur qu'on se retrouve bloqué face à des gros névés.

Sinon, le problème principal dans le coin des 3 seigneurs, c'est les refuges qui sont, comme tu le dis, encore tous fermés à cette époque. Et comme on ne peut pas utiliser la tente (on n'est pas tous équipé), bah, il va falloir trouver une rando à faire en 3 jours dans un coin où on pourra se loger.

Si quelqu'un à des idées....

Ciao et Merci
stephanie
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)
Messages : 5
Inscription : 04 avr. 2006 10:17
Localisation : toulouse

Message par stephanie »

Bonjour,

danc ce coin là vous avez la cabane de Goulur, qui est bien équipée et ouverte aux randonneurs.
Attention tout de même cela reste du rustique!!
Elle se trouve du côté de Massat, soit depuis le village du Carol, soit depuis Biellot. Carte IGN N°2047 au 1:25000.
Dans le coin vous avez le pic de la Journalade, le pic de Berne, et le trois seigneurs.

Bonne rando à vous.
Avatar de l’utilisateur
6ril
Alpiniste
Alpiniste
Messages : 100
Inscription : 10 juin 2005 09:14
Localisation : ariège
Contact :

Message par 6ril »

effectivement tu as la cabanne de goulure qui te donnerai un bon point de chute pour cet endroit. Ce que tu peux aussi tenter c'est les chambres d'hotes, ou t'es obligé de redescendre en vallée, mais bon pourquoi pas à cette époque. En plus, ça te permettra de changer de coin chaque jour moyennat un petit peu de voiture!!!!
FREE TIBET
Répondre