Disparitions inquiétantes..Tour de l'Ossau

Exprimez vous !
Parlez nous de tout ce qui vous interpelle concernant de près ou de loin les Pyrénées

Modérateur : Pteam

Répondre
malouO
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Disparitions inquiétantes..Tour de l'Ossau

Message par malouO »

Bonjour à tous,

Avec mon père nous sommes partis 3 jours, faire le tour du pic de l'Ossau. Nous étions en camping sauvage. Premier soir nous avons dormi sur la grande plaine qui se situe en dessous du refuge d'Ayous. Le lendemain nous marchons jusqu'au Lac de Peyreget et nous arretons là pour y passer l'après midi et la nuit ( sous tente aussi ). Dans un angle du lac de Peyreget, un torrent viens du haut de la montagne, où se trouve beaucoup de gros rochers et une coulée de neige ( chemin très difficile même dangereux). Je remontais vers l'amont de ce torrent quand j'y ai trouvé un Os... Au début je me suis dit comme tout le monde, c'est un os d'animal , il n'y a pas à s'inquieter. Mais en redescendant vers l'aval, j'y trouve également un bouchon de gourde..De plus vers l'amont de ce torrent aucun chemin n'y ai tracé, et le terrain est très dangereux. En finissant ma randonnée hier, j'apprend au parking de Bious-Artigues que des gens ont disparu dans le tour de l'ossau et que ossements/vetements/materiels, n'importe quel indice peut être utile. Je ne sais pas si mon imagination me joue des tours où si il faut bien que je previenne les autorités locales. Merci de me conseiller..
gim40
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Re: Disparitions inquiétantes..Tour de l'Ossau

Message par gim40 »

bonjour
moi je signalerai, il vaut se déplacer pour rien que de passer a cote de quelques chose d'important.
A+
Gérard
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Disparitions inquiétantes..Tour de l'Ossau

Message par Gérard »

Bonsoir,

Évidemment, c'est à signaler au plus tôt à la gendarmerie de Laruns (Avenue de la Gare - 64440 Laruns - tel : 05 59 05 49 87) avec le maximum d'information et de précision quant à la localisation des indices.

A bientôt
Gérard
Répondre