[debutant]Sauvegarde début juin

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
huz
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

[debutant]Sauvegarde début juin

Message par huz »

Bonjour,

je souhaiterai faire le sauvegarde début juin (premier week end pour être exact). Je me demandai s'il était plus sage de partir avec des crampons ou un piolet ou les deux ou aucun des deux ?

Merci de vos recommendations
CyberPhil
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par CyberPhil »

Salut Huz,
Si vraiment tu es débutant, reporte ta rando en juillet.
J’ai fait le Pic de Montagnette ( à coté du sauvegarde ) le 13 juin 2004 en partant de l’Hospice de France et en passant par les Lacs de Boom , ben , il y avait pas mal de neige, déjà avant la cabane de l’Homme il y avait des gros névés à traverser, et la neige était constante à partir des Lacs de Boum. La montée vers le Port de Venasque n’est pas facile avec de la neige , grand devers le long et au dessus du dernier lac puis montée assez raide dessous le Port de Venasque.
Donc crampons et piolet … et surtout !!! il faut savoir se servir du piolet en cas de chute !!!

tu peux voir des photos là : http://castel.jl.free.fr/pagemodele/ran ... nne?num=16
Samuel
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par Samuel »

Salut,

Je confirme, si tu es débutant, fais la en juillet ou août quand tu seras sûr qu'il n'y a plus de neige. Il faut également savoir que la montée finale du Port de Bénasqie au sommet est assez raide et, même si elle est en versant sud, en juin, ce sera enneigé. La glissade y est interdite, sous peine d'une chute qui pourrait être bien délicate à gérer (surtout si on ne sait pas manier le piolet).

Samuel
huz
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par huz »

hello hello

desole j'avais pas pris le temps de répondre à cyberphil - merci à tous les deux pour vos retours
je n'avais pas reperé les difficultés que vous me remontez - je n'irai donc pas en debut juin.

a+
Répondre