nous avions prévus pendant ces 15 jours, "4 grosses sorties" tant sur le plan physique que par le côté technique des courses, Les Ecrins ne nous ont pas déçus et en plus que de paysages merveilleux...............
La montée au refuge de l'aigle est une course en elle même...........1800m de dénivelé.........du chemin pentu

Mais rien que pour ce refuge resté dans son "jus" depuis 102ans et pour l'accueuil chaleureux de Laurence la gardienne cela vaut le coup de monter

Après le lendemain il y a.......... le Pic de la Meije Orientale, le Doigt de Dieu ou la Tête de Coridorrs pour s'occuper

Jean et moi avions choisi le Pic de la Meije................le temps en décidera autrement: tempête de vent à + de 60km/h et toute la partie en crête transformée en patinoire avec plaques de glace s'envolant à l'horizontale

c'est une course moins "prestigieuse" et à peine moins haute mais quelle vue et quelle magie que d'être en très haute montagne avec les éléments qui se déchaînent....le vent nous faisait nous coucher par moment............
Mais revenons au départ
nous en avons fini avec le chemin très pentu.....là le chemin est bien simple..........il faut remonter cette crète et arrivé au sommet passer de l'autre côté pour attaquer la vire Amieu....

C'est là que l'escalade commence, j'apprends surtout à maitriser ma "peur" du vide et là du "gaz" y en a

Que du bonheur......la vire Amieu.......même pas peur

A la sortie de la vire nous prenons pieds sur le glacier du Tabuchet.....passage difficile ou le glacier est en "glace très dure" et ou il vaut mieux ne pas se rater

Une fois sur le glacier, tout devient plus facile et on peut enfin lever la tête et en prendre plein le yeux

Je vous présente, le refuge de l'aigle....il porte bien son nom n'est ce pas?

le lendemain...direction le pic de la meije, mais le vent à soufflé toute la nuit et dans ce vieux refuge on l'a entendu

Nous sommes sous la rimée et attendons de voir si les trois italiens vont passer à cause du vent....ils feront demi tour comme nous et deux autres cordées...pas de Meije orientale aujourd'hui

Jean au sommet de la tête des coridorrs (3750m), la vue est magnifique

Le Mont Blanc.............

Au retour je fais la "maligne" devant l'ogre

Le Pic de la Meije Orientale...........l'année prochaine sans faute....