D'aumet, pour aller à la cabanne de la Cuarde par l'ancien chemin, il faut laisser la cabanne det caillau et rentrer direct dans le vallon

C'est tellement fréquenté qu'on y trouve encore des Dinosaures

Au dessus du bois de labarquere, il y a une énorme barre de calcaire presqu'aussi crevassée que les arres d'Anie. Le chemin monte les étages en se faufilant avec malice entre les gradins.
Une belle brêche est la clé d'entrée de ce petit monde féerique

Cabanne de la cuarde, immenses paturages

La crête frontière est en vue, y monter est bien rude, c'est "plein fer " mais une fois dessus, c'est fromage ET dessert jusqu'au pic rouge.
Castillo de acher et sierra de secus helas dans la brume

Le col de la Cuarde et la HRP

Ya plus qu'a

Un petit tour de manège montagnes russes après, la crête deviens rocheuse, mais ça passe

C'était cencé passer jusqu'au bout par le fil sur le topo de Lescun tous azimuts, J'étais tout seul, j'ai pas osé et 10 m en dessous c'était pas mal aussi

Aillary et au fond, le refuge d'Arlet

Les Billare, Anie, pic de Burcq au premier plan

Pour rentrer, je suis allé visiter le puits d'arrious, bloti sous la table de Souperret

Pano sur le vallon de Labadie, Table de souperret et Labigouer d'un coté. Anie, Billares et orgues de camplong de l'autre

J'ai bien aimé passer du calcaire à l'herbe douce à la semelle puis au roches rouges.
Belles balades
Eyra