Il vient de m'arriver une petite aventure qui peut-être, est arrivée à d'autres randonneurs, d'où ce post.
Je me suis fait chargé par une vache...
Oui, je sais, à priori, ça fait rigoler, ça n'était ni un requin ni un lion, et c'est plutôt sujet à de faciles plaisanteries ( merci, j'y ai eu droit dans ma famille )
Heureusement, ça s'est bien terminé, vite et sans conséquences.
C'était dans le massif du Canigou, sur le chemin qui descend du plat de Cady ( cabane Arago ) vers le refuge de Mariailles.
J'étais sur ce chemin très étroit derrière une énorme vache qui avançait très doucement, trop doucement à notre goût après une grosse journée de randonnée.
Elle est passé tout à coup sur l'accotement en pente, s'est arrêté, a réussi à se retourner, m'a fixé, à environ deux mètres, et a brusquement chargé.
Réflexe: je me suis jeté dans la descente herbeuse et caillouteuse à ma droite, sans savoir sur quoi j'allais tomber.Je me suis retrouvé en contrebas, trois mètres sous le chemin, avec cette vache qui me fixait droit dans les yeux sans bouger.
Et j'ai passé là un quart d'heure avant qu'elle ne reprenne très doucement sa marche, sans cesser de me fixer.
Je suis remonté doucement sur le chemin, les jambes pleines d'égratignures ( il y avait aussi quelques ronces ) et je suis monté en face pour pouvoir recouper le chemin plus loin devant elle.
Descente vers le refuge où j'ai raconté mon aventure au gardien, que ça n'a pas fait rire du tout car je n'étais pas le premier à qui ça arrivait.
Questions: suis-je le seul au monde à qui c'est arrivé et connaissez-vous des randonneurs qui ont connu le même problème ?..
J'attends vos réponses, merci d'éviter les petites plaisanteries faciles, j'ai déjà donné...