Je donnerai un bon conseil aussi à M Amaury Cornut-Chauvinc.
Ce charmant monsieur demande les papiers des randonneurs ? De tous les randonneurs ?
OK !
Et bien... il faut qu'il demande les papiers
de chaque vache qui passera
de chaque veau qui passera
de chaque bousier qui passera ( meme les papiers de la bouse aussi )
de chaque vautours fauve qui passera
de chaque berger qui passera
de chaque marmotte...etc
j'oublie ( les ours, les pècheurs et leurs truites, les papillons...etc)
je me suis laché ( ça fait du bien...)
En plus...il a le culot de METTRE DANS LE MEME PANIER les espèces protégèes et les vaches...
Surtout que le Madres par le col de Jau, ben il n'y a pas grand monde.
Et personnellement je ne crois pas une seule seconde au projet du refuge de Caillau.
Mardi dernier, nous sommes montés en famille jusqu'au Salt del Bourrò, nous avons vu plus de isards (plus de 30) que de randonneurs (moins de 10) qui eux d'ailleurs ne voyaient même pas la faune locale.
C'est pareil par chez moi. Il y a un c.. euh un gars qui a racheté un paquet de bois. On peut plus passer par chez lui. Heureusement la commune de Montségur a racheté des parcelles sous le St Barth sinon on ne pourrait plus y monter par ce versant. D'ailleurs la Montagne de la Frau est interdite...
Il y a des gardes qui tournent souvent et ici ils mettent des prunes.
Mais bon moi je prends le gauche et les gardes ont intérêt à courir vite ou avoir la tête solide
D'ailleurs il y a un des gardes qui a arrêté parce que sa tête était mise prix dans le pays d'olmes
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Le gars au départ partait d'une bonne intention : que le refuge Calhau ne devienne pas un gros bordel, notamment avec des quads, selon ce que dit l'article.
J'ai l'impression que ça s'est envenimé ensuite, et puis il y a ces chasses privés (battue pour personnalité, peut-être pour des gens comme Khadafi) qui font tâche sur les intentions de Groupama.
C'est une honte, !!!!!!! je m'insurge!!!!Farem tot petar!!!!!!!! Groupama de fora!!!!!!!! tu vas voir le genre d'autorisation que je vais me prendre moi pour aller randonner sur le Madres
nous vivons une époque formidable.
C'est magnifique, après la fermeture des voies d'escalade, maintenant c'est l'interdiction de randonner sur le Madres.
Bonjour,je suis passé sur le territoire privé lundi en vtt toutes les barriéres étaient cadenassées comme de coutume d'ailleurs, mais je n'ai vu ame qui vive durant ma sortie.Depuis 25 ans que je parcours ce coin en vtt ou en course à pied je n'ai jamais eu de soucis avec quiconque.Respectueux du site je compte bien continuer à le fréquenter de temps à autre.Groupama ou patin couffin je m'en tamponne le coquillard
Déjà l'hiver dernier avec Olivier, on avait fait Le Madres et à la fin de la rando, un garde (en quad !! ) nous avait interpellé en nous disant que nous étions sur des terrains privés alors que le sentier balisé traversait sans qu'il soit dévié ou arrêté par des clôtures !??? On ne fait que passer et nous tous randonneurs, sommes bien les seuls à respecter tous les massifs de la région !!