Bonjour,
j’envisage ce dimanche (2 jours) d'effectuer le mont perdu.
Qui pourrait me renseigner sur les conditions actuelles dans le secteur?
Itinéraire:
gloriette, brèche tuquerouye,lac glacé, montée par arête N-E et redescende par couloir.
Merci
Mont perdu 2/3 sept 2012 par tyquerouye
Modérateur : Pteam
-
- Alpiniste
Mont perdu 2/3 sept 2012 par tyquerouye
"Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu"
-
- Alpiniste
Re: Mont perdu 2/3 sept 2012 par tyquerouye
Autre info intéressante pour moi, quel est la longueur du rappel a prévoir pour la descente passage Est et Ouest?
Bonjour,
Si tu parles de la cheminée qu'il y a juste après le lac glacé, il n'y a qu'un rappel qu'on peut couper en deux, car il y a un relai intermédiaire.
1er rappel: 10m
2ème rappel: 20m
C'est précis au m près vu que quand j'étais passé par là, la personne avec qui j'avais descendu cette partie là pensait avoir une corde de 30m, et en fait elle en faisait 20. Heureusement que la mienne faisait bien 30.
Ceci étant dit, je pense qu'avec ton niveau, tu peux désescalader facilement.
Alain
Si tu parles de la cheminée qu'il y a juste après le lac glacé, il n'y a qu'un rappel qu'on peut couper en deux, car il y a un relai intermédiaire.
1er rappel: 10m
2ème rappel: 20m
C'est précis au m près vu que quand j'étais passé par là, la personne avec qui j'avais descendu cette partie là pensait avoir une corde de 30m, et en fait elle en faisait 20. Heureusement que la mienne faisait bien 30.
Ceci étant dit, je pense qu'avec ton niveau, tu peux désescalader facilement.
Alain
- Pascale
- Pyrénéiste
Salut Fabrice!
c'est pas moi qui pourrait t'aider
mais qd je l'ai faite c'était une rando
régalez vous...
c'est pas moi qui pourrait t'aider

-
- Alpiniste
oui la désescalade est possible, mais serai pas seul et selon les conditions rencontré la haut (rocher humide..ect), je préfère le prévoir!
Merci pour l'info
Merci pour l'info
Fais attention par ce qu'on peut se tromper de cheminée facilement, et surtout, repère là bien pour le retour
Si tu la trouve difficile, c'est que c'est pas la bonne.
Alain
Si tu la trouve difficile, c'est que c'est pas la bonne.
Alain
-
- Alpiniste
j'ai bien l'intention de faire les deux!
J'ai prévu d'arriver au refuge assez tôt et j'irai en repérage de l’itinéraire que nous ferons le lendemain matin. Si j'ai le temps de monter et descendre le passage ouest je le ferai, j'ai pris mon attirail pour sécuriser l'escalade du passage Ouest. Le lendemain nous passerons par le passage Est.
J'ai prévu d'arriver au refuge assez tôt et j'irai en repérage de l’itinéraire que nous ferons le lendemain matin. Si j'ai le temps de monter et descendre le passage ouest je le ferai, j'ai pris mon attirail pour sécuriser l'escalade du passage Ouest. Le lendemain nous passerons par le passage Est.