scène de ménage

Exprimez vous !
Parlez nous de tout ce qui vous interpelle concernant de près ou de loin les Pyrénées

Modérateur : Pteam

Répondre
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

scène de ménage

Message par elizabeth »

bonjour à tous
le week-end dernier à Orlu, je pars tranquillou pour une petite rando, Baxouillade et le roc blanc ou alors la porteille d'orlu (le V du fond de la vallée), je ne sais pas encore je verrai à la croisée des chemins........
Le monde qui montait sur Baxouillade me fera choisir le silence de la porteille ;)
Je suis bien, je suis chez moi, il fait un temps superbe, y a personne et les myrtilles sont énormes :P
j'arrive au pied du couloir, la montée est rude, le vent et les corneilles font un boucan du diable mais vers la fin de l'ascencsion il me semble entendre autre chose comme des cris mais bon je m'étonne, je n'ai vu personne dans la vallée qui serait devant moi..........encore un petit effort et j'apperçois 2 bras qui gesticulent 8| puis la tête d'un monsieur qui regarde la personne a qui appartiennent les bras ;) ..............je fini de sortir et c'est bien cela, la femme :diable: est en train d'engueuler son mari, elle hurle plutôt et lui penaud attend la fin de l'orage :(
je dis......... bonjour............rien :-/
je redis....... bonjour........là..... la mégère (pas apprivoisée :happy1: )se retourne et me dit, quoi? vous avez peur avec mes cris de ne pas voir de mouflons?
Laissons les mouflons tranquilles, nous sommes juste dans un endroit sublime........tous les 3 et vous faites concurences aux corneilles avec vos cris :hurt1:
Le monsieur pour finir de m'achever sans doute........me demandera si en continuant par la crête il est bien possible de rejoindre......et là je cite:<<<<Bachouillade>>> :pleur4: parce qu'il a vu sur internet que depuis la porteille c'est pas loin "Bachouillade" y a que 300 de dénivelé :0
j'arrête là mon récit, j'ai dis oui par ce chemin on va bien au Pic de BAXOUILLADE et j'ai profité enfin SEULE de ma sortie ::d

:hello: elizabeth
Shlaag
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: scène de ménage

Message par Shlaag »

désolé mais moi ça m'inspire ca : :mdr3: :mdr3:
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.

Henry Russell
O.C.
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par O.C. »

Comme quoi........faut partir SEUL..... :mrgreen:
" Il faut échapper à son confort, le diable est dans l'apathie " (Sean Penn)

" Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort" (Sylvain Tesson)
eyra
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par eyra »

Salut Elizabeth

A défaut de mouflons tu as eu les bouffons :mdr3: :mdr3:
La montagne devient vraiment dangereuse ces temps ci

:hello:
Eyra
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !
labalade
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par labalade »

Bonjour
j'ai deja remarque qu'avec les femmes les problemes evoluent en meme temps
que le denivele positif
houla je vais en entendre
allez...
nieve
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par nieve »

Bon, je ne commenterai pas, ayant moi même vécu quelques scènes de ménage mémorables quand je grimpais avec mon mari il y a quelques années... Il y a deux ou trois endroits qui doivent encore résonner des noms d'oiseaux dont je l'ai gratifié... notamment cette fois où, alors que je croyais l'assurer d'en haut depuis un relais pleine pente, j'ai vu arriver une corde sans personne au bout (il voulait plus monter, il s'était décordé). J'étais à quasi 6000 mètres, mais il me restais encore assez d'air pour faire vibrer les cordes vocales !
La montagne en couple... ça peut être terrible !!!
labalade a écrit :j'ai deja remarque qu'avec les femmes les problemes evoluent en meme temps
que le denivele positif
houla je vais en entendre
:mdr3:
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel)
http://isadanslespyrenees.blogspot.com
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

D'ailleurs, maintenant tu casses les côtes à ton compagnon pour être tranquille quelques temps :mdr3:
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
nieve
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par nieve »

Cedric09 a écrit :D'ailleurs, maintenant tu casses les côtes à ton compagnon pour être tranquille quelques temps :mdr3:
La réputation que je vais avoir... (Il parait que parfois, je lui casse aussi les oreilles...).
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel)
http://isadanslespyrenees.blogspot.com
lpnaute
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par lpnaute »

Bonjour Elisabeth,
Pour la prononciation tu es peut-être tombée sur des Catalans. Le X se prononce CH en Catalan d'où le "Bachouillade" du monsieur.
Moi même étant natif de Perpignan je prononce ainsi tout les X des noms propres dans les P.O.
Quand à la dame : no comment !!!
laurence
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par laurence »

nieve a écrit : La réputation que je vais avoir... (Il parait que parfois, je lui casse aussi les oreilles...).
Bah, tant que tu lui casses pas les c...... :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :sivousme:
:hello:
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Philou
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Philou »

Qui , lors d'une sortie en couple :flechedamour: n'a pas connu un jour ce genre de situation ? :mrgreen:

Honêtement ? :diable:

Mais le principal est que tout finisse bien :aille2: :coeur:
Pourquoi le fait de ressentir dans nos jambes la distance parcourue nous procure un bonheur aussi intense ?
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

bonsoir à tous

mon récit n'avait comme seul but de vous faire un peu rigoler :happy1:
il va de soi que cela peut arriver à toute personne qui fait de la montagne avec sa "moitié" :hug:

:hello: elizabeth
Répondre