La main est à toi, si tu donnes le nom en entier
Jeu montagnard du c'est quoi ?
Modérateur : Pteam
-
serialclimber6
- Pyrénéiste

Re: Jeu montagnard du c'est quoi ?
Haaa, bé la je suis d'accord. Bravo.
- Fox-Romeo
- Pyrénéiste

En attendant le retour de "My name is... Tim", voici un coup d'œil sur le sommet cherché, en bas à gauche sur la photo:My name is...Tim a écrit :Je pencherais maintenant plutôt pour un sommet qui n'est pas loin du tout du Mayouret et que l'on "bade" en effet depuis le pont d'Espagne.
A comparer avec la photo de l'énigme de serialclimber6:

Pic avec un magnifique éperon Nord de 300 mètres en granit, qui est à la fois une face et une arête. Belle voie d'escalade qui comporte un passage de niveau V.
Fox-Romeo
Le Sud-Ouest et les Pyrénées vues du ciel:
https://picasaweb.google.com/114005077185759096530
https://picasaweb.google.com/114005077185759096530
-
serialclimber6
- Pyrénéiste

Oui, très belle voie réalisée en 2005. Bon souvenir, même si c'est un peu herbeux dans le départ 
-
serialclimber6
- Pyrénéiste

Exactement, c'est bien ça (pour la première partie du nom) 
- Gérard
- Pyrénéiste

Bonjour,
Si j'ai bonne mémoire :
Souvenirs, souvenirs ...
Par contre, pour la toponymie :
Badète, Badet, Batette, Vallette : Vallon
Labassa, Labasse, Lavaza : Schistes, Lauses, Ardoisières
La bassa : Le bassin, La mare, La source
A bientôt
Gérard
Si j'ai bonne mémoire :
Souvenirs, souvenirs ...
Par contre, pour la toponymie :
Badète, Badet, Batette, Vallette : Vallon
Labassa, Labasse, Lavaza : Schistes, Lauses, Ardoisières
La bassa : Le bassin, La mare, La source
A bientôt
Gérard
Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant
- My name is...Tim
- Pyrénéiste

Vous êtes décidément trop polis. L'âge aidant, ma mémoire flanche et je ne me souviens de ce que je voulais dire. La main sera donc à qui veut la prendre (et donc, pas à moi).
Bones of full fifty men lie strewn about its lair. So, brave knights, if you do doubt your courage or your strength, come no further, for death awaits you all with nasty, big, pointy teeth.
- Gérard
- Pyrénéiste

Non, non, ne te dérobes pas comme ça, tu as bien "badé" le premier.My name is...Tim a écrit :Vous êtes décidément trop polis. L'âge aidant, ma mémoire flanche et je ne me souviens de ce que je voulais dire. La main sera donc à qui veut la prendre (et donc, pas à moi).
Quant à l'âge, serait-ce une insinuation perfide pour tes ainés ?
Je suis certain que tu as une énigme sous la semelle.
Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant
- Gérard
- Pyrénéiste

Bonsoir,
La réponse est La Badète de Labassa.
Alors, énigme suivante :
De la voiture, je remonte un bout de route à pied puis un large chemin rive gauche.
Avant la passerelle, je prends le sentier à droite, longe quelques laquets et débouche au déversoir principal d'un lac qui en a deux.
De là, un sommet rocheux se présente face à moi, je monte au col éponyme puis à ce sommet quelque peu étroit et ayant un joli panorama.
Je redescends au col puis au lac, franchis le premier déversoir et atteins le second.
Je plonge dans le vallon, longe la rive gauche d'un petit lac, passe près d'une chapelle, descends rive gauche d'un cours d'eau, change de rive, retrouve la première passerelle que je traverse, le chemin, la route et la voiture.
A quel sommet suis-je allé ?
A bientôt
Gérard
PS : Pour corser le jeu, ne posez pas de questions intermédiaires, je ne répondrai à oui ou non qu'aux noms de sommets proposés.
Bon, comme serialclimber6 n'a pas déclaré de vainqueur, que la réponse a été donnée par plusieurs à mots couverts, que le jeu est en panne, que My name is...Tim (le premier à avoir trouvé) est indisponible et que par MP il m'a donné la main, je relance le jeu.
La réponse est La Badète de Labassa.
Alors, énigme suivante :
De la voiture, je remonte un bout de route à pied puis un large chemin rive gauche.
Avant la passerelle, je prends le sentier à droite, longe quelques laquets et débouche au déversoir principal d'un lac qui en a deux.
De là, un sommet rocheux se présente face à moi, je monte au col éponyme puis à ce sommet quelque peu étroit et ayant un joli panorama.
Je redescends au col puis au lac, franchis le premier déversoir et atteins le second.
Je plonge dans le vallon, longe la rive gauche d'un petit lac, passe près d'une chapelle, descends rive gauche d'un cours d'eau, change de rive, retrouve la première passerelle que je traverse, le chemin, la route et la voiture.
A quel sommet suis-je allé ?
A bientôt
Gérard
PS : Pour corser le jeu, ne posez pas de questions intermédiaires, je ne répondrai à oui ou non qu'aux noms de sommets proposés.
Dernière modification par Gérard le 24 sept. 2014 20:13, modifié 2 fois.
- Gérard
- Pyrénéiste

Tu as posté alors que je rédigeais un petit PS : "Pour corser le jeu, ne posez pas de questions intermédiaires, je ne répondrai à oui ou non qu'aux noms de sommets proposés."Dalmatien a écrit :vers la Cardinquère?
A quel sommet penses-tu ?
- Gérard
- Pyrénéiste

Non, ton flair n'est pas mauvais, tu devrais y arriver, relis bien l'énigme.Dalmatien a écrit :cardinquère ou alors Mont Aigu
- Dalmatien
- Pyrénéiste

Euh c'est à dire que la je bosse sur un truc bien chiant et le tacheté dort sur mes pieds donc pas d'aide à espérer
J'ai quand même l'impression de ne pas être loin !
J'ai quand même l'impression de ne pas être loin !
Bonsoir Gérard,
Ne serais-tu pas allé au Soum de Bassia par hasard

Ne serais-tu pas allé au Soum de Bassia par hasard
Pourquoi le fait de ressentir dans nos jambes la distance parcourue nous procure un bonheur aussi intense ?
- Gérard
- Pyrénéiste

Bonsoir,
Joli petit sommet un peu confidentiel.
A toi la main.
A bientôt
Gérard
BINGOOOOO.Philou :hello: a écrit :Soum de Bassia
Joli petit sommet un peu confidentiel.
A toi la main.
A bientôt
Gérard