Jooo a écrit :Ses termes exactement (j'ai enlevé les fautes!) :
"je crains que je ne peux pas vous faire ce prix là, en effet, ma proposition de vous accorder 10% de remise est sur l'ensemble de vos achats, je ne pense pas que le site sur lequel vous allez acheter vos chaussures vous accorde ce privilège avec surtout le service en plus. Comme je vous l'avais expliqué au magasin, c'est facile de faire un coup, mais après, il faut que ça dure et en cas de gestion d'SAV alors bonjour. Je vous souhaite bon courage dans vos recherches."
Je suis en train d'acheter sur le net un sac de couchage d'une entreprise en Pologne du nom de Cumulus. J'en suis au 5 ème mail avec un des 2 associés car je négocie pour la répartition du duvet dans les compartiments, le longueur du zip, la couleur du sac, la taille, etc...
J'en ai reçu un exemplaire samedi mais je l'ai renvoyé lundi car trop court pour moi (je suis avec mes 1,85 m pile entre les 2 tailles proposées !).
Le gars est un vendeur comme celui du magasin de Jooo. Je vois pas où est la différence, à part qu'il est polonais. (mais là on n'est pas dans le débat acheter français). Le gars a bien compris que je voulais un produit bien précis et qu'il ne devait pas me jouer de la flûte. S'il me fait une once de chantage, basta, je vais voir ailleurs en restant très poli....
Je trouve la réplique du vendeur du magasin extrêmement limite. Il fait un devis pour 1 000 euros et encore il fait l'étonné que tu réfléchisses à mettre 200 euros dans les chaussures ? 200 euros ? Mais c'est énorme pour toi ! Un cinquième du SMIC. Encore heureux que tu hésites !!!!! Qu'est-ce qu'il croît ?
Comme dit Zorey, on trouve de tout dans les magasins de montagne...
Oui, il t'a soit disant fait 10 %. Moi je dirais encore heureux qu'il t'ai fait 10 %, tu vas lui lâcher un salaire !!!!
Bon, je me calme...
Je ne serai pas un bon conseiller pour les chaussures car comme Zorey, je mets des chaussures basses. Mais par contre, si tu trouves des pompes à 100 € ici et les mêmes à 150 là, bah achètes ici, point.
Et puis c'est quoi cette histoire de SAV ? Combien de témoignages j'ai lu sur des acheteurs du Vieux Campeur par exemple qui ont ramené du matos et qui se sont fait rembarré...
Désolé, j'aime pas ce magasin non plus
Le net, c'est pas pour faire couler les honnêtes entreprises, c'est pour rendre les clients moins incultes sur ce qu'ils achètent. Je préfèrerai toujours acheter une veste au petit magasin la Montagne du centre de Perpignan que sur le net sur le site du Vieux, même s'il y a une ou 2 dizaines d'euros d'écart, mais à condition que le mec n'essaie pas de m'arnaquer...
Prends ton temps, Jooo, compare bien sur le
net (j'ai pas dit achète), renseigne toi au maximum avant d'acheter car tu investis sur le long terme là.
"Je vous souhaite bon courage dans vos recherches" gnnn ? C'est de l'ironie ça ?? Il se prend pour qui ?
En tous cas, il fait vraiment une mauvaise pub à tous les excellents vendeurs de matos que j'ai eu l'occasion de rencontrer...