ça fait très père Fouras à Boyard!!!!!ALF a écrit :une énigme pour débuter la journée:
Après une longue errance, revenir au pays breton pour assurer ma descendance répondait à un désir impérieux. L’épreuve comportait des risques mais j’étais intrépide et encore vaillant, quoiqu’un peu désorienté comme le prouva la suite. Contre toute attente, c’est en effet dans les Pyrénées que je vins accomplir ma destinée.Quant à vous, amis (es) des cimes, saurez vous me découvrir ?
Jeu montagnard du c'est quoi ?
Modérateur : Pteam
- pierre09000_le_bison
- Pyrénéiste

Re: Jeu montagnard du c'est quoi ?
- pierre09000_le_bison
- Pyrénéiste

une fleur?
un patou ?
Un nuage qui né en Euskadi avec de la pluie sèche, va se reproduire en Bretagne légèrement humide, et fini sa vie détrempé en Ariège?
Dernière modification par LukeSmith le 06 avr. 2016 12:45, modifié 1 fois.
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel
Alexandra David-Néel
- Dalmatien
- Pyrénéiste

je ne l'ai pas dit mais j'aurais pu ! je vote pour !LukeSmith a écrit :Un nuage qui né en Bretagne légèrement humide et fini sa vie détrempé en Ariège?
En tout cas, moi je vois que ça et les ivrognes...Dalmatien a écrit :je ne l'ai pas dit mais j'aurais pu ! je vote pour !
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel
Alexandra David-Néel
on cherche quelque chose d'abstrait ?
tarlack une espèce animale ?
ce n'est pas le bon géniteurça fait très père Fouras à Boyard
une fleur?
un patou ?
Un nuage qui né en Euskadi avec de la pluie sèche, va se reproduire en Bretagne légèrement humide, et fini sa vie détrempé en Ariège?
C'est pure médisance.Il fait toujours beau en Bretagne (l'après-midi du 15 août...je ne l'ai pas dit mais j'aurais pu ! je vote pour !
En tout cas, moi je vois que ça et les ivrognes...
C'est une réalité depuis des siècles pour les pyrénéens atlantiqueson cherche quelque chose d'abstrait ?
-
serialclimber6
- Pyrénéiste

C'est un poisson?
Je vais tenter le saumon...
je m'insurge !
cette énigme n'a ni q..... mmmh ok je sors
sebcazes je m'insurge !
Ceci n'est pas un poisson serialclimber6 C'est un poisson?
Le saumon atlantique nait en eau douce dans les rivières donnant sur l'Atlantique.Il passe entre un et deux ans en rivière avant de gagner l’océan. Il se dirige ensuite vers les iles Féroe, l’islande, le Groenland, où il s’alimente activement. Après un ou deux hivers marins, il revient dans sa rivière natale, guidé par la composition chimique du bassin versant, peut-être aussi par le magnétisme terrestre. Certains d’entre eux visiblement s’égarent, à moins qu’ils ne préfèrent la pureté des eaux pyrénéennes...Une étude génétique réalisée par un chercheur du CNRS sur les saumons semble en effet montrer, contre toute attente, qu'après leur périple maritime, un certain nombre de saumons, nés pourtant dans le bassin de l'Odet (Finistère), préfèrent remonter l'Adour, dans les Pyrénées Atlantique, plutôt que de revenir sur les lieux de leur enfance.
A toi la main grimpeur...
il y a une ville qui s'appelait "bretagne" apparemment au 19ème siècle à côté de pau, qui s'est transformé par la suite en saint laurent...
je croyais que c'était ça. tu m'as conduit dans un cul de sac.
bel esprit bravo je ne te félicite pas.
en plus j'ai fait un truc avec des saumons...

je croyais que c'était ça. tu m'as conduit dans un cul de sac.
bel esprit bravo je ne te félicite pas.
en plus j'ai fait un truc avec des saumons...

-
serialclimber6
- Pyrénéiste

C'est dans le 65 ?
-
serialclimber6
- Pyrénéiste

non, pas le 65