tendeñera depuis panticosa
Modérateur : Pteam
tendeñera depuis panticosa
bonjour
je cherche des infos sur la rando au pic de la Tendeñera au départ de Panticosa : point de départ, longueur et d+, horaires, difficultés... Nous souhaiterions réaliser cette rando à la journée.
Merci d'avance pour vos infos, conseils...
Matthieu
je cherche des infos sur la rando au pic de la Tendeñera au départ de Panticosa : point de départ, longueur et d+, horaires, difficultés... Nous souhaiterions réaliser cette rando à la journée.
Merci d'avance pour vos infos, conseils...
Matthieu
Re: tendeñera depuis panticosa
Salut Matthieu
Je l'ai en prévision.
Je pense qu'il faut compter 2h30 de piste à l'aller et autant au retour.
En D+ ça doit tourner aux alentours de 1700. / 1800
Il faut partir avec des compagnons bien bavards
Je l'ai en prévision.
Je pense qu'il faut compter 2h30 de piste à l'aller et autant au retour.
En D+ ça doit tourner aux alentours de 1700. / 1800
Il faut partir avec des compagnons bien bavards

En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !
Description précise ici : http://www.pirineos3000.com/servlet/Des ... -6170.html
bonjour ,
j'ai ce sommet en projet pour septembre ou octobre por ne pas cuire dur la piste.
Faite-moi signe si vous y aller un week end.
j'ai ce sommet en projet pour septembre ou octobre por ne pas cuire dur la piste.
Faite-moi signe si vous y aller un week end.
Hé bien voilà
Avec radio bemba les km de pistes se transforment par magie en balades bucoliques
Avec radio bemba les km de pistes se transforment par magie en balades bucoliques
Merci pour ces infos. C'est en effet l'itinéraire que je souhaitais emprunter. J'avais quelques doutes sur la possibilité d'emprunter une partie de la piste en voiture, il semble que cela ne soit pas possible.
Nous envisageons de faire cette sortie vendredi prochain si les conditions météos sont bonnes (prévisions pas top pour le moment). Nous partirons à 4h30 de Lourdes pour démarrer la rando vers 6h30.
Nous envisageons de faire cette sortie vendredi prochain si les conditions météos sont bonnes (prévisions pas top pour le moment). Nous partirons à 4h30 de Lourdes pour démarrer la rando vers 6h30.
Bonjour,
Il est possible éviter la marche fastidieuse sur la piste de Ripera.
Pour cela on peut récupérer la clé de la barrière et l'autorisation écrite à l'Ayuntamiento de Panticosa (Ouvert de 8h ou 8h30? à 15h) en versant une caution de 30€. Le personnel est sympa et l'opération rapide.
Cette autorisation reste valable pour la journée et il faut ramener clé et doc à l'Ayuntamiento ou à l'OT voisin ouvert de 17h à 20h30 ou 21h?, qui restitue les 30€ avec le sourire.
La piste est assez bonne, mefiat tt de même pour les véhicules bas lors des passages des revers d'eau.
Bonnes balades.
Il est possible éviter la marche fastidieuse sur la piste de Ripera.
Pour cela on peut récupérer la clé de la barrière et l'autorisation écrite à l'Ayuntamiento de Panticosa (Ouvert de 8h ou 8h30? à 15h) en versant une caution de 30€. Le personnel est sympa et l'opération rapide.
Cette autorisation reste valable pour la journée et il faut ramener clé et doc à l'Ayuntamiento ou à l'OT voisin ouvert de 17h à 20h30 ou 21h?, qui restitue les 30€ avec le sourire.
La piste est assez bonne, mefiat tt de même pour les véhicules bas lors des passages des revers d'eau.
Bonnes balades.
Et pourquoi ne pas prendre la piste en voiture depuis Hoz de Jaca ? J'avais fait ça avec une Ford Fiesta année 93, sans soucis ... 

- My name is...Tim
- Pyrénéiste
Une question à laquelle vous me répondrez quand vous y serez allés : la piste est VTTable ? ça me parait une option assez rentable, aussi bien pour la Tendenera que pour aller de l'autre côté de la vallée, sur la Partacua.
Bones of full fifty men lie strewn about its lair. So, brave knights, if you do doubt your courage or your strength, come no further, for death awaits you all with nasty, big, pointy teeth.
- My name is...Tim
- Pyrénéiste
Merci ô Viking plus bavard qu'un berger de Lagne ! 

Bones of full fifty men lie strewn about its lair. So, brave knights, if you do doubt your courage or your strength, come no further, for death awaits you all with nasty, big, pointy teeth.
- Dalmatien
- Pyrénéiste
Mezzzman a écrit :Et pourquoi ne pas prendre la piste en voiture depuis Hoz de Jaca ? J'avais fait ça avec une Ford Fiesta année 93, sans soucis ...
Vous vous rendez compte, sa voiture est presque aussi âgée que lui !

En été il y a aussi l'option du télésiège

Pour naviguer vers la tendenera...
Mezzzman a écrit :Et pourquoi ne pas prendre la piste en voiture depuis Hoz de Jaca ? J'
????????????????????????Dalmatien a écrit :En été il y a aussi l'option du télésiège

- Dalmatien
- Pyrénéiste
Et oui tu peux prendre le télésiège ouvert l'été qui monte en direction de l'Ibon de Sabocos ( ce que fait aussi la piste qui part de Hoz de Jaca).
De là le PR HU 95 amène au bout de la vallée de Ripera.
C'est uniquement pour les connaisseurs manifestement
De là le PR HU 95 amène au bout de la vallée de Ripera.
C'est uniquement pour les connaisseurs manifestement

heu... non, c'est surtout réservé aux vieux qui commencent à marcher avec les poules (je crois que y en a plein qui vont se dire "zut il a répondu avant moi")Dalmatien a écrit : C'est uniquement pour les connaisseurs manifestement

« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel
Alexandra David-Néel