lui réponds pas ça va l'énerver !pierre09000_le_bison a écrit :Mais qu'est ce qui ne t'énerves pas???Dalmatien a écrit :C'est une des phrases qui m'énervent le plus au monde..........sebcazes a écrit :"là où il y a une volonté, il y a un chemin" - gaston rébuffat
Citations sur la montagne
Modérateur : Pteam
Re: Citations sur la montagne
bon pour la peine je mets une phrase bateau d'Erhard Loretan (qui part ailleurs dit plein de choses intéressantes)
"Le plus important dans la vie, c'est le partage"

"Le plus important dans la vie, c'est le partage"
Surtout que la citation n'est pas de Rébuffat.Dalmatien a écrit :C'est une des phrases qui m'énervent le plus au monde..........sebcazes a écrit :"là où il y a une volonté, il y a un chemin" - gaston rébuffat
On l'attribue à beaucoup de monde, de Charles Hudson (celui mort au Cervin) à Lénine, en passant par Jaurès et Churchill.
En fait la première occurrence connue (après consultation du net) est attribuée à un obscur anglais en 1822.
De Rébuffat, je préfère celle-là: "L'alpiniste est un homme qui conduit son corps là où, un jour, ses yeux ont regardé".
belle phrase et comme c'est vrainéthou a écrit :
De Rébuffat, je préfère celle-là: "L'alpiniste est un homme qui conduit son corps là où, un jour, ses yeux ont regardé".
ok merci pour les précisions, je suis pas allé vérifier j'ai vu ça sur la couverture d'un docu sur lui :néthou a écrit :Surtout que la citation n'est pas de Rébuffat.Dalmatien a écrit :C'est une des phrases qui m'énervent le plus au monde..........sebcazes a écrit :"là où il y a une volonté, il y a un chemin" - gaston rébuffat
On l'attribue à beaucoup de monde, de Charles Hudson (celui mort au Cervin) à Lénine, en passant par Jaurès et Churchill.
En fait la première occurrence connue (après consultation du net) est attribuée à un obscur anglais en 1822.

Pour une peu de légèreté, je reprendrai celle du bureau des guides d'Ax-les-Thermes:
"Qui regarde trop la météo reste trop au bistrot."

"Qui regarde trop la météo reste trop au bistrot."
- pierre09000_le_bison
 - Pyrénéiste

Nous on va pas au bistrot!!!!, on Va au bar......!Dalmatien a écrit :Il faut dire que, en Ariège.......
- Dalmatien
 - Pyrénéiste

Et puis on ne reste jamais trop au bistrot !

toi en revanche tu restes trop à paris il va être temps que te redescendes tu râleras moins !Dalmatien a écrit :Et puis on ne reste jamais trop au bistrot !
- 
				Jean-Robert
 - Pyrénéiste

" Le Cervin , l'Everest où les Andes ont pu satisfaire des passions hors série .
La montagne la plus accessible suffit au bonheur .
On peut laisser à l'audace le risque de conquérir l'inutile quand on a appris de la sagesse le soin de préserver
l'essentiel : la liberté , la joie de vivre , la santé , choses fragiles et menacées..."
Joseph RIBAS

La montagne la plus accessible suffit au bonheur .
On peut laisser à l'audace le risque de conquérir l'inutile quand on a appris de la sagesse le soin de préserver
l'essentiel : la liberté , la joie de vivre , la santé , choses fragiles et menacées..."
Joseph RIBAS
" quand la montagne vous a pris votre âme , tout vient d'elle et tout vous ramène à elle " 
Franz Schrader
http://montcalm.over-blog.com

Franz Schrader
- 
				Jean-Robert
 - Pyrénéiste

" Une paroi est une prison où tu entres volontairement en faisant le pari de trouver la clé pour t'évader "
Rainier MUNSCH dit Bunny

Rainier MUNSCH dit Bunny
" quand la montagne vous a pris votre âme , tout vient d'elle et tout vous ramène à elle " 
Franz Schrader

Franz Schrader