Lanouxcerdan a écrit :Quand tu dis qu'il te faudrait vendre un rein, je ne sais pas jusqu'à quel degré monte l'humour ...
Je voulais juste dire que
Je ne comprends pas... A ma connaissance c'est ta première intervention sur ce post. Tu n'as rien dit "avant"
Lanouxcerdan a écrit :si vraiment t'as pas le budget, des sacs de couchage de moindre qualité (pas les moins chers de décat & co mais un peu au-dessus dans la gamme tout en étant quand même bien moins cher que ce qui est mentionné ci-dessus), à 2000-2200m et en s'habillant bien, ça le fait vraiment. (je précise que je suis frileuse et qu'il y a plusieurs années d'expérience).
Bien sur, c'est pas la même qualité, donc si jamais du dois au final investir dans du meilleur matériel, autant le faire maintenant mais, si vraiment t'as pas le budget, en attendant, ça te permet de te faire plaisir en montagne.
Je suis bien d'accord avec toi. Mais les sacs "bas de gamme" sont vraiment trop volumineux pour ce que je veux en faire. Du coup, j'ai estimé qu'il me fallait investir au moins 150€ pour avoir un sac à la "bonne taille". Et du coup quitte à dépenser une somme conséquente, je préfère monter d'un cran pour avoir un sac qui me servira en toute circonstance. =)