Je remonte le couloir Ker Krolic, le plus évident, le plus large et surtout le seul que mon petit bagage me permet d'emprunter.
Pierrier du bas largement déneigé, je prendrai la branche de gauche depuis tout en bas pour rejoindre l'axe. Couloir plutôt facile et dont la cotation est à minorer, encore plus s'il est tracé, ce qui facilite nettement les choses et soulage les mollets.
Au sommet, 2 collègues déjà là sortis d'un autre couloir plus difficile. Pendant que je casse la croûte, arrive sur le proche sommet suivant un troisième larron que semblent connaître les 2 premiers. Et puis, ce couvre-chef, cette barbe, cet équipement (très) légèrement dépareillé, mais oui, c'est lui: Dinosaure en personne, la coïncidence est étonnante (et même double...).
Nous n'aurons pas de trop de l'après-midi de descente et d'un pot à Bagnères pour discuter de mille sujets montagnards (Dino étant allé à peu près partout dans les Pyrénées), médire (un peu) sur les consommateurs occasionnels du présent forum, et surtout dire beaucoup de bien de ceux qui le fréquentent habituellement, en regrettant de ne pas se voir plus souvent à l'occasion.
Un joli couloir, un beau panorama, un temps radieux, une belle rencontre, que demander de plus ?
Versant nord du Barassé

Dans le couloir

Vu depuis la sortie

Haut du couloir est et sommet du Barassé

Descente au nord face au Pic du Midi (un oeil -très- exercé peut voir Dinosaure en bas à droite)