Musculation et randonnée
-
ours-brun
Musculation et randonnée
La rando, ça ne risque pas d'être contre-productif niveau prise de masse ? Je compte m'y remettre d'ici 2 semaines. Après j'en ferai pas non plus des masses, mais quand même.
-
Senpertar
- Pyrénéiste

Re: Musculation et randonnée
Ça dépend. Perso je fais régulièrement entre 2000 et 2500 mètres de dénivelé positif, et entre 1000 et 1500 en ski de rando l'hiver. Et déjà à cette intensité, qui reste largement en dessous de ce que font certains traileurs, c'est totalement contre-productif pour une prise de masse.
Du coup si la prise de masse est vraiment ta priorité, je te conseille plutôt de miser sur des séances ciblées avec du matériel adapté, genre les appareils de musculation extérieure à charge réglable de Herkules Fitness, qui permettent de bosser sérieusement le renfo sans avoir à sacrifier tes sorties rando pour autant.
Du coup si la prise de masse est vraiment ta priorité, je te conseille plutôt de miser sur des séances ciblées avec du matériel adapté, genre les appareils de musculation extérieure à charge réglable de Herkules Fitness, qui permettent de bosser sérieusement le renfo sans avoir à sacrifier tes sorties rando pour autant.