Bivouac 3 vires d'Ordesa via Col de Tentes, Boucharo (vire des fleurs, Escuzana, Tardiador) Brèche de Roland

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
stadiste81
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Bivouac 3 vires d'Ordesa via Col de Tentes, Boucharo (vire des fleurs, Escuzana, Tardiador) Brèche de Roland

Message par stadiste81 »

Bonjour, souhaitant faire cet itinéraire sur 2 jours dimanche et lundi, (https://www.topopyrenees.com/vire-escuz ... -boucharo/)
j'avais imaginé dormir au refuge de Goritz comme le bivouac à Aguas Tuertas est maintenant interdit... Le problème est que Goritz est complet, que ce soit le refuge ou les emplacements de tente. Je vous sollicite donc pour savoir si vous aviez des alternatives de lieux de bivouac à me conseiller, et me dire ce que l'on risque à bivouaquer à Aguas Tuertas si on ne s'installe que tard le soir et qu'on démonte tôt. Je vous remercie par avance.
Image
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Bivouac 3 vires d'Ordesa via Col de Tentes, Boucharo (vire des fleurs, Escuzana, Tardiador) Brèche de Roland

Message par Dalmatien »

Aucune possibilité alternative de bivouac dans la partie Ordesa du parc
L'amende est chère
stadiste81
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Re: Bivouac 3 vires d'Ordesa via Col de Tentes, Boucharo (vire des fleurs, Escuzana, Tardiador) Brèche de Roland

Message par stadiste81 »

L'as-tu expérimenté toi-même ? J'entends beaucoup ça mais je n'ai pas parlé à des gens à qui c'est arrivé personnellement.
leorando
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par leorando »

Dalmatien a écrit : 22 juil. 2025 17:29 L'amende est chère
stadiste81 a écrit : 22 juil. 2025 18:43 L'as-tu expérimenté toi-même ? J'entends beaucoup ça mais je n'ai pas parlé à des gens à qui c'est arrivé personnellement.
Ils ne sont plus là pour en parler... Amende, Agio, dépression, canapé...

Non sans blague, je pense que l'option est de dormir au sommet du mont perdu pour être tranquille...
Pour ma part, je trouve les règlementations parfois dures pour des randonneurs respectueux de la nature, qui ne laissent pas de traces, qui montent au coucher et démontent avant le lever du soleil, qui voient des refuges "polluer" ces zones blanches...
Mais, je fais en sorte de respecter les lois, c'est peut-être mon côté pleutre.
Après rien ne t'empêche de jouer en te cachant plus ou mois, il y a peu de risque de te faire attraper, mais voilà ...
Répondre