Un coach sportif est-il utile pour quelqu'un qui débute la muscu ?

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
Forcanada
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Un coach sportif est-il utile pour quelqu'un qui débute la muscu ?

Message par Forcanada »

J'ai perdu du poids grâce à un régime, ce qui est top, mais maintenant j'aimerais aller à la salle pour bosser le renforcement musculaire.

Je sais choisir mes exercices, mais je me demande sincèrement si je me donne assez à fond, et surtout si je garde une bonne forme d'exécution quand j'augmente les charges.

Si je me pose la question du coach, c'est surtout parce que je ne voudrais le voir qu'une fois par semaine, ou toutes les deux semaines maximum. Et je n'ai pas vraiment envie de changer mes exercices en cours de route, au fur et à mesure que j'apprends la bonne forme.
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Un coach sportif est-il utile pour quelqu'un qui débute la muscu ?

Message par Dalmatien »

S'assurer que leurs clients exécutent les mouvements avec la bonne forme, c'est exactement le rôle d'un coach sportif. Le vrai enjeu, c'est de trouver celui qui correspond à ce dont tu as besoin. Tu devrais pouvoir le rencontrer en amont pour discuter de tes objectifs et de ce que tu attends des séances. S'il n'est pas à l'écoute ou essaie de t'imposer sa vision sans tenir compte de la tienne, va voir ailleurs.

Beaucoup de coachs sérieux passent d'ailleurs par des outils comme Ekklo pour suivre précisément la progression et la forme d'exécution de chaque client dans le temps, plutôt que de se fier uniquement à la mémoire.
dede
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dede »

C'est clair que c'est une bonne option pour un coach sportif. Tu peux même commencer les séances avec eux une fois par semaine (ils te donneront un programme pour les autres jours) et ensuite passer à un programme virtuel quand t'es à l'aise avec les exercices (c'est ce que j'ai fait - mon coach me fait juste un programme en ligne maintenant, et c'est moins cher).
Forcanada
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Forcanada »

Merci pour vos réponses
Répondre