Fred2296 a écrit :Je ne suis pas contre quelques passages délicats mais pas un enchaînement de difficultés majeures.
Qu'en penses-tu ? Merci
Bonjour
Faut pas non plus trop s'affoler :?
Dans mon post on peut y lire ce qu'on veut :lol:
La HRP fourmille de variantes...à chacun d'y faire son choix....
Dans votre question initiale il manque un élément très important...la période...
Sans neige et avec du beau temps......
votre projet semble viable en évitant les difficultés majeures (comme la VN de la Munia)....
et en ayant une bonne condition physique...car va falloir marcher !
On peut ainsi faire Gavarnie puis Hourquette d'allanz puis Héas puis Hourquette d'Héas, Hourquette de Chermentas, Port de Barroude (pour bien voir le cirque de Barrosa) ou direct au port vieux, port de bielsa pic de bataillance port d'hechempy et port du moudang descendre à la cabane de trigoniero (ça va permettre de feinter la partie la plus délicate de cette étape

) et de là suivre l'itinéraire indiqué dans mon post précédent.
Il faut absolument la certitude de beau temps pour cette étape sinon au port de barroude on descend directement dans la vallée de barrossa pour rejoindre la route internationale puis la piste d'ordicetou...et au bout d'un bon moment viados....
Evidemment un peu d'habitude de la montagne...lecture de carte..ne peut pas faire de mal pour appréhender au mieux ces tinéraires...mais là...c'est à vous de voir !
En tout état de cause il vous faudra au minimum hormis les cartes bien sur

lel topo complet de Véron de ces étapes.
Bon choix et bonne rando.