Solaire en rando : vos retours ?

Exprimez vous !
Parlez nous de tout ce qui vous interpelle concernant de près ou de loin les Pyrénées

Modérateur : Pteam

Répondre
Lena89
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Solaire en rando : vos retours ?

Message par Lena89 »

Salut,
je me pose des questions sur l’usage du solaire en montagne (petits panneaux, batteries, recharge GPS/téléphone).
Est-ce que certains ici utilisent ça en rando ou en itinérance ?
Fiable ou gadget selon vous ?

Merci pour vos retours
yoann64
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Solaire en rando : vos retours ?

Message par yoann64 »

La question est quel est l'usage du telephone en rando ?
Avec une batterie chargée a bloc, le telephone reste eteint et peut tenir plusieurs jours. Sachant que si besoin d'appeler la haut, il y a de fortes chance que cela ne passe pas. GPS, idem, l'usage ne peut rester que ponctuel avec la carte dans le sac.
Je trouve fou la place accordée a cet objet et les besoins annexes qu'il cree dans la vie des gens. Comment faisait-on dans les années 90/2000, on se demerdait bien sans.
Netarion
Alpiniste
Alpiniste

Message par Netarion »

Salut!

Pour ma part sur ma dernière longue rando, j'avais le chargeur solaire 3 panneaux de Decathlon, couplé à une batterie externe 10 000 mAh Ugreen et un chargeur rapide. Au début je faisais charger dans les campings. Par la suite, je faisais chargé pendant 2 jours la batterie externe avec les panneaux solaires, je rechargeais ensuite mon téléphone et je repartais pour un cycle. À la fin, je ne branchais même plus mes appareils sur le secteur quand j'en avais l'occasion. Par contre, ça implique d'avoir en permanence les panneaux accrochés sur le sac, ce qui peut être chiant par moment...

Pour mon utilisation du téléphone, je l'utilise beaucoup! Photos en grand nombres, cartes en format image ( pas de GPS), musique avec écouteur Bluetooth de temps en temps dans les grosses montés ou les coups de mou et quelques épisodes de One Piece le soir ( c'est surtout ça qui consommait la batterie :mdr3: ). Par contre le reste du temps, toujours en mode avion et aucune application d'installée ( ou alors à minima désactivée).
yoann64
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par yoann64 »

Netarion en rando... ::d

Image
yoann64
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par yoann64 »