TAURINYA et ....but au Roc Mosquit !

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

coll roig
Pyrénéiste
Pyrénéiste

TAURINYA et ....but au Roc Mosquit !

Message par coll roig »

La météo était prévue trop chaude pour rester en bas , je voulais connaître ce sentier et ce Roc que je ne connaissais pas ...
J'ai regardé les oeuvres de LUDO pour m'en inspirer ....de trés trés loin :| :| , là :
https://randoludo.blog4ever.com/pic-du- ... oc-mosquit

Au moins j'avais les repères pour démarrer de TAURINYA , pour le reste , j'ai beaucoup "peiné" car ça monte fort , tout le temps ...j'ai profité des lacets tournés vers l'Ouest pour me faire des pauses photos bien utiles , j'ai découvert le Conflent vu du "pied" du CANIGO et ce site des LLASSERES :) :) superbes exemples encore de l'ingéniosité des anciens , au Moyen Age :| et puis les vues sur l'abbaye de Saint Michel de Cuxa , c'est quelque chose aussi !

Le versant se grimpe tout à l'ombre ou presque , et , bien évidemment , les névés à l'ombre sont glacés et je n'avais que des trails aux pieds ...échec vers 1670 m , retour à TAURINYA X( mais il valait mieux pour ma santé :P !

Quand je lis les chiffres de LUDO , je prends peur !
Les miens : 5h30 pour 12.790 kms A/R , départ 552 m et arrêt 1668 m , D+ 1204 , D - 1198 ...
J'ai fait des images aussi :
https://photos.app.goo.gl/9NER1VCX5HvMVPzV6
dede
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: TAURINYA et ....but au Roc Mosquit !

Message par dede »

jamais vi d'Orri aussi grand, belle ballade encore, profite :super:
néthou
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: TAURINYA et ....but au Roc Mosquit !

Message par néthou »

Les orris de Llasseras, c'est quelque chose (chaque année les habitants du coin y montent pour une trobada, en souvenir du véritable petit village d'orris en pleine montagne).
C'est aussi une jolie voie d'accès au Canigou quand on veut éviter les pistes; j'y étais monté comme ça (depuis Codalet pour partir du plus bas) pour un aller-retour dans la journée. Dénivelé conséquent, bien sûr, que je ne pourrais sans doute plus faire maintenant. on peut aussi faire une belle boucle en redescendant dans la vallée du Llech jusqu'au coll del Forn, puis Clara, col de Jual et Taurinya, sur de vieux sentiers bien tracés (et, sauf entre les 2 cols cités, à l'ombre !).
Répondre