Roca Endorada

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
Al-1
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Roca Endorada

Message par Al-1 »

Bonjour,
quelqu'un est-il déjà allé à la Roca Endorada (PO vers les les pics Racò) ? Je ne trouve rien à son sujet.
coll roig
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Roca Endorada

Message par coll roig »

J'avoue n'avoir jamais vu ou lu quelqu'un en parler .... ceux qui ont fait les RACO en enchainements s'en sont bien contentés et ..... en neige , ce doit être laaaaaargement assez engagé là aussi , enfin , je le pense , je n'ai jamais tenté ça , j'ai cherché un peu aussi sur les sites des cracks , PHILRANDO ou LUDO : rien en neige mais tu as du voir le CR de LUDO avec les photos du site des 2 RACO et de la Roca , là il me semble :
https://randoludo.blog4ever.com/les-pic ... ee-nordsud
Mais , c'est en bonne saison , la neige et surtout la glace compliquent parfois beaucoup ces cheminements là :|
Seul , je trouve ça plus que compliqué et dangereux , mais je suis trop âgé pour seulement y penser :mrgreen:
Al-1
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Al-1 »

Je ne comptais pas m'y risquer en cette saison avec la neige, c'était plutôt en prévision des beaux jours.
lpnaute
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par lpnaute »

Bon dia Coll Roig
Bonjour Al-1,

Alors ce sommet Roca Endorada (2628m) est nommé sur les cartes espagnoles Alpina. Il se trouve en bout de la crête du Racó Gros.
Je n'ai jamais eu l'occasion de m'y rendre mais c''est prévu pour la saison estivale.
J'ai un topo catalan qui indique un itinéraire depuis Nuria et qui précise que c'est de l'alpinisme de niveau PD+.
A suivre. ;)
Al-1
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Al-1 »

Bonjour Ludo,
je comptais essayer de l'atteindre en remontant au Nord-Ouest depuis l'étang de la Carança (les courbes de niveau n'ont pas l'air trop rapprochées) ou en obliquant au Sud-Ouest avant l'étang Blau pour gagner le cirque du Racò Gros
et de là prendre un couloir jusqu'au sommet.
On pourrait essayer d'y aller ensemble, mais il faudrait attendre que la neige ait fondu.
lpnaute
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par lpnaute »

Al-1 a écrit : 21 avr. 2026 08:21 Bonjour Ludo,
je comptais essayer de l'atteindre en remontant au Nord-Ouest depuis l'étang de la Carança (les courbes de niveau n'ont pas l'air trop rapprochées) ou en obliquant au Sud-Ouest avant l'étang Blau pour gagner le cirque du Racò Gros
et de là prendre un couloir jusqu'au sommet.
On pourrait essayer d'y aller ensemble, mais il faudrait attendre que la neige ait fondu.
C'était une option que j'avais également envisagé par l'étang de la Carança.
Le topo catalan parle d'un aller/retour par la crête le reliant à celle des Pics Racó.

Pas facile d'accorder les emplois du temps, mais ce serait avec plaisir. ;)
Répondre