Le pic del Gegant

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

Al-1
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Le pic del Gegant

Message par Al-1 »

Sortie au quatrième plus haut sommet des Pyrénées-Orientales https://al-rando.blog4ever.com/pic-del-gegant-1
coll roig
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Le pic del Gegant

Message par coll roig »

Belle sortie , tu es courageux , 180 kms de CARCA à MANTET :| :| :| !
Combien de temps as tu mis sur la rando ? Y a une trés jolie bambée tout de même , chapeau bas !
Merci pour les photos , tu as eu bien raison de te méfier , par vent du sud , les nuages montent trés vite sur notre frontière et la visibilité peut vite transformer la rando en galère ....le PRAT DE BACIVERS est un magnifique sommet , vu de Nord ! Tu l'as écrit aussi , le CAP DE XAUXES par les chemins à LUDO , c'est superbe !
dede
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dede »

Trés belle sortie encore :super:
nounours098
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par nounours098 »

:hello:
:super: :super:
Lors de ma traversée, j'avais fait une superbe et longue étape sur cette crète. Un bon souvenir.
Al-1
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Al-1 »

coll roig a écrit : 12 mai 2026 10:42 Combien de temps as tu mis sur la rando ?
Il m'a fallu plus de 10 heures pauses comprises. Je ne suis pas très rapide et la partie nuage n'a pas amélioré les choses.
coll roig
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par coll roig »

Et bien , tu devais avoir le sourire en arrivant à MANTET :) ! C'est beau , la jeunesse :mrgreen: !
Al-1
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Al-1 »

Pas tellement jeune, je vais sur mes 68 ans cette année. C'est peut-être pour ça que j'ai tendance à lambiner.
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dinosaure »

:hello: :hello:

:amen: :amen:
belle sortie surtout avec de la neige !
et demandant toujours autant de physique !

c'est un coin des Pyrénées qui permet sans doute d'enchainer un maximum de sommets...
au meilleur de ma forme...donc il y a fort longtemps, :-/
j'avais enchainé mais sur 2 jours...(suis pas Clément moi :mrgreen: )
du parking de vallter de la Dona au Puigmal...où j'avais pris quelques minutes pour manger, le temps qu'un orage arrive à la vitesse de l'éclair c'est le cas de le dire, et même en courant, je n'avais pas du perdre 100 m de D- que le ciel me tombait sur la tête...ça c'est pour corroborer les dires sur les changement de temps dans le coin :(
j'avais été dormir à l'auberge de jeunesse de Nuria (pourrait plus le faire avec mon âge :mrgreen: )
le soir ayant fini de manger le premier j'étais sorti sur la terrasse, où j'avais trouvé un renard en train de fouiller dans les poubelles, à quelques mètres juste du gros chien du refuge qui s'époumonait de rage étant attaché, :diable: :mrgreen:
ça c'est pour le coté renard :super: de ton histoire...dans le coin, ils ne sont pas sauvage !
enfin le lendemain, retour tranquille par le col de toreneules, pour faire les sommets de la crête secondaire, et puis le GR 11

PS : pour ton âge...tu marches beaucoup mieux que moi... :super: :super:
Répondre