Le pic del Gegant
Modérateur : Pteam
-
Al-1
- Pyrénéiste

Le pic del Gegant
Sortie au quatrième plus haut sommet des Pyrénées-Orientales https://al-rando.blog4ever.com/pic-del-gegant-1
Re: Le pic del Gegant
Belle sortie , tu es courageux , 180 kms de CARCA à MANTET
!
Combien de temps as tu mis sur la rando ? Y a une trés jolie bambée tout de même , chapeau bas !
Merci pour les photos , tu as eu bien raison de te méfier , par vent du sud , les nuages montent trés vite sur notre frontière et la visibilité peut vite transformer la rando en galère ....le PRAT DE BACIVERS est un magnifique sommet , vu de Nord ! Tu l'as écrit aussi , le CAP DE XAUXES par les chemins à LUDO , c'est superbe !
Combien de temps as tu mis sur la rando ? Y a une trés jolie bambée tout de même , chapeau bas !
Merci pour les photos , tu as eu bien raison de te méfier , par vent du sud , les nuages montent trés vite sur notre frontière et la visibilité peut vite transformer la rando en galère ....le PRAT DE BACIVERS est un magnifique sommet , vu de Nord ! Tu l'as écrit aussi , le CAP DE XAUXES par les chemins à LUDO , c'est superbe !
-
nounours098
- Pyrénéiste

Lors de ma traversée, j'avais fait une superbe et longue étape sur cette crète. Un bon souvenir.
-
Al-1
- Pyrénéiste

Il m'a fallu plus de 10 heures pauses comprises. Je ne suis pas très rapide et la partie nuage n'a pas amélioré les choses.
Et bien , tu devais avoir le sourire en arrivant à MANTET
! C'est beau , la jeunesse
!
-
Al-1
- Pyrénéiste

Pas tellement jeune, je vais sur mes 68 ans cette année. C'est peut-être pour ça que j'ai tendance à lambiner.
belle sortie surtout avec de la neige !
et demandant toujours autant de physique !
c'est un coin des Pyrénées qui permet sans doute d'enchainer un maximum de sommets...
au meilleur de ma forme...donc il y a fort longtemps,
j'avais enchainé mais sur 2 jours...(suis pas Clément moi
du parking de vallter de la Dona au Puigmal...où j'avais pris quelques minutes pour manger, le temps qu'un orage arrive à la vitesse de l'éclair c'est le cas de le dire, et même en courant, je n'avais pas du perdre 100 m de D- que le ciel me tombait sur la tête...ça c'est pour corroborer les dires sur les changement de temps dans le coin
j'avais été dormir à l'auberge de jeunesse de Nuria (pourrait plus le faire avec mon âge
le soir ayant fini de manger le premier j'étais sorti sur la terrasse, où j'avais trouvé un renard en train de fouiller dans les poubelles, à quelques mètres juste du gros chien du refuge qui s'époumonait de rage étant attaché,
ça c'est pour le coté renard
enfin le lendemain, retour tranquille par le col de toreneules, pour faire les sommets de la crête secondaire, et puis le GR 11
PS : pour ton âge...tu marches beaucoup mieux que moi...