Pic de Tres Estelles

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

Al-1
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Pic de Tres Estelles

Message par Al-1 »

Ce n'est peut-être pas une balade très originale mais elle est assez facile et les paysages sont magnifiques https://al-rando.blog4ever.com/pic-de-tres-estelles-1
dede
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Pic de Tres Estelles

Message par dede »

Bravo Alain :super:
coll roig
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par coll roig »

Je te l'ai dit , tu ne vas pas pouvoir t'en passer de nos Montagnes et tu vas devoir quitter l'AUDE :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bravo pour le coscoll , moi je l'adore , c'est en salade bien glacée arrosée d'huile d'olive de PAU (Catalogne Sud , près de ROSAS ) qu'il révèle effectivement un peu d'amertume mais avec cette huile , c'est un péché !!!!
J'en ai pas mal bu en liqueur aussi mais c'est comme le sky fabriqué par les "tontons flingueurs" , si tu vois le rapport :| :|
Merci pour les photos , c'eut été mieux avec une superbe météo mais tu n'avais pas trop le choix , je présume :)
lpnaute
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par lpnaute »

Bonjour Alain,

Encore une belle rando, un classique même.

Pour Coll Roig, étonnant de trouver des coscolls si tôt ici en mai après un hiver si pluvieux avec un faible ensoleillement.
Al-1
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Al-1 »

Merci pour vos commentaires toujours très sympas. Concernant les coscolls, je ne voudrais pas rester sur une mauvaise impression et je me demandais s'il ne valait pas mieux les cueillir un peu grands pour qu'ils soient plus charnus. Peut-être les peler pour éviter le côté âcre qui perdure longtemps en bouche ?
lpnaute
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par lpnaute »

Al-1 a écrit : 20 mai 2026 16:43 Merci pour vos commentaires toujours très sympas. Concernant les coscolls, je ne voudrais pas rester sur une mauvaise impression et je me demandais s'il ne valait pas mieux les cueillir un peu grands pour qu'ils soient plus charnus. Peut-être les peler pour éviter le côté âcre qui perdure longtemps en bouche ?
Si tu poses ces questions c'est donc que tu les découvres ::d
En effet il faut les peler.
J'en mange depuis 50 ans tu peux me croire.
Répondre