Vous reprendrez bien un peu de Canigou ce printemps

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

lpnaute
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Vous reprendrez bien un peu de Canigou ce printemps

Message par lpnaute »

Bonjour à toutes et tous,

Un tour dans le Conflent pour profiter d'une longue journée presque estivale.
Raid au Pic du Canigou par les crêtes du Conflent : https://randoludo.blog4ever.com/raid-au ... u-conflent

Très belle fin de semaine.
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Vous reprendrez bien un peu de Canigou ce printemps

Message par dinosaure »

:hello: :hello: Ludo

Quel parcours 8|
c'est phénoménal
:amen: :amen: :amen:
quand j'étais jeune je n'aurais jamais réussi à le réaliser...alors ne parlons pas de maintenant :0 :-/
38 ascensions...comme ton âge non ? ;)
dire que je connais si mal ce sommet :-/
lpnaute
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par lpnaute »

dinosaure a écrit : 03 juin 2026 09:57 :hello: :hello: Ludo

Quel parcours 8|
c'est phénoménal
:amen: :amen: :amen:
quand j'étais jeune je n'aurais jamais réussi à le réaliser...alors ne parlons pas de maintenant :0 :-/
38 ascensions...comme ton âge non ? ;)
dire que je connais si mal ce sommet :-/
Bonjour Dino, :hello:
Un beau parcours en effet, car le secteur permet beaucoup de diversité de terrains.
La seule chose phénoménale est la quantité de neige qu'il reste encore, et c'est une bonne chose pour les sources.
Il faut compter 38 + 15, je laisse le prof de maths du forum nous donner l'âge canonique des marcheurs ::d

Pour la connaissance de ce sommet, j'échangerai bien ta connaissance des Pyrénées pour 30 ascensions du Canigou. Il faut dire qu'en habitant à son pied il est plus facile de lui rendre visite plus souvent que l'Ossau ou le Garmo Negro :ange:
dede
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dede »

Sacré bambée et superbe approche du Canigou, faudra bien que j'y aille un jour mais pas comme ça hein ::d on fera une version plus courte ;)
nounours098
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par nounours098 »

:hello:
Wahou :amen: :amen:
Quel parcours ! Bravo. :super:

Ah oui, dede, il faut y aller au Canigou.
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dinosaure »

dede a écrit : 03 juin 2026 15:56 Sacré bambée et superbe approche du Canigou, faudra bien que j'y aille un jour mais pas comme ça hein ::d on fera une version plus courte ;)
nounours098 a écrit : 04 juin 2026 05:12 :hello:

c'est sur...mais c'est pas en allant au puy de sancy qu'il va nous augmenter sa liste pyrénéenne le dede :mrgreen: :diable:
coll roig
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par coll roig »

Et ben , pour un genou un peu récalcitrant ....c'est un traitement de choc que tu lui as fait !
Quels chiffres , j'ai eu mal aux jambes en te lisant :) !
Merci à vous trois .
dede
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dede »

dinosaure a écrit : 04 juin 2026 07:06
dede a écrit : 03 juin 2026 15:56 Sacré bambée et superbe approche du Canigou, faudra bien que j'y aille un jour mais pas comme ça hein ::d on fera une version plus courte ;)
nounours098 a écrit : 04 juin 2026 05:12 :hello:

c'est sur...mais c'est pas en allant au puy de sancy qu'il va nous augmenter sa liste pyrénéenne le dede :mrgreen: :diable:
:mrgreen: j'étais dans le coin j'en ai profité ;)
medinenko
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par medinenko »

Ludo :hello: :hello:

Je suis très admiratif :amen: :amen: comme le reste du forum.
Pas sûr que j'arrive à vous suivre aujourd'hui lors de ce genre de montagnes russes à la journée 8| :amen: :amen:

Un immense merci pour le partage, j'ai beau tout connaître, cela me rend toujours heureux de voir ces sentes et ces paysages pas si fréquentées que ça. Dis moi, vous envisagiez le Quazémi de Dalt, partant du sommet du Canigou, par la droite ou la gauche ? Parce que par la droite (versant nord) tu perds très peu de déniv en louvoyant sous la paroi. Ca aurait pu se faire sans trop de souffrances. Mais j'imagine que les organismes disaient stop à ce moment là.

Grosse bise à Yannick :hello:
lpnaute
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par lpnaute »

coll roig a écrit : 04 juin 2026 07:57 Et ben , pour un genou un peu récalcitrant ....c'est un traitement de choc que tu lui as fait !
Quels chiffres , j'ai eu mal aux jambes en te lisant :) !
Merci à vous trois .
::d :mdr3:
C'est plus les jambes et le bassin qui souffrent que le genou. Le genou ne supporte plus la course à pied mais la marche n'est pas (encore) un problème
Dernière modification par lpnaute le 04 juin 2026 09:42, modifié 1 fois.
lpnaute
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par lpnaute »

medinenko a écrit : 04 juin 2026 08:44 Ludo :hello: :hello:

Je suis très admiratif :amen: :amen: comme le reste du forum.
Pas sûr que j'arrive à vous suivre aujourd'hui lors de ce genre de montagnes russes à la journée 8| :amen: :amen:

Un immense merci pour le partage, j'ai beau tout connaître, cela me rend toujours heureux de voir ces sentes et ces paysages pas si fréquentées que ça. Dis moi, vous envisagiez le Quazémi de Dalt, partant du sommet du Canigou, par la droite ou la gauche ? Parce que par la droite (versant nord) tu perds très peu de déniv en louvoyant sous la paroi. Ca aurait pu se faire sans trop de souffrances. Mais j'imagine que les organismes disaient stop à ce moment là.

Grosse bise à Yannick :hello:
:hello: Mehdi
Oh il n'y a rien à admirer, ce n'est qu'un loisir et du plaisir.
Quand à suivre, j'ai du mal à me suivre :malin1: :mdr3: :mdr3:

Alors pour le Quazémi de Dalt je n'aurai jamais pensé passer par le versant Nord, merci pour le tuyau. Nous pensions remonter par la conca del pic, mais trop vertical dans cet enneigement.
Et puis il y avait la fatigue et l'heure trop tardive, car à part Yannick qui a dormi au col de Jou (totalement épuisé pour prendre le volant), nous sommes rentrés donc il fallait gérer le danger de la conduite ensommeillé.
A bientôt ;)
Arbizon
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Arbizon »

Bonjour Ludovic, pour une reprise ou une convalescence... Chapeau bas les trois artistes ! :amen: :amen: :amen: J’invite tous ceux qui ne connaissent pas le massif à y aller... On en tombe très vite amoureux... :coeur: :coeur: :coeur: Quant à moi, il me manque seulement les Quazemi...
lpnaute
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par lpnaute »

Arbizon a écrit : 04 juin 2026 11:11 Bonjour Ludovic, pour une reprise ou une convalescence... Chapeau bas les trois artistes ! :amen: :amen: :amen: J’invite tous ceux qui ne connaissent pas le massif à y aller... On en tombe très vite amoureux... :coeur: :coeur: :coeur: Quant à moi, il me manque seulement les Quazemi...
:hello: :hello: Olivier,
Un massif à découvrir hors de la période estivale, mais oui un massif si haut proche de la mer ce n'est pas si fréquent.

Olivier, je suis certain que tu trouveras vite l'occasion et le circuit pour gravir les Quazémis et te connaissant y faire même un bivouac. ;-)
Al-1
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Al-1 »

Bravo Ludovic, très belle virée où j'apprends qu'il existe un pic Barbet (2712m) que je n'arrive pas à situer. Je ne le trouve pas sur la carte IGN. Je compte faire la crête du Pla Guillem au puig Sec et je ne voudrais pas le rater.
lpnaute
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par lpnaute »

Al-1 a écrit : 04 juin 2026 17:35 Bravo Ludovic, très belle virée où j'apprends qu'il existe un pic Barbet (2712m) que je n'arrive pas à situer. Je ne le trouve pas sur la carte IGN. Je compte faire la crête du Pla Guillem au puig Sec et je ne voudrais pas le rater.
Bonjour Alain :hello: ,
La carte IGN le nomme négligemment Crête du Barbet, hors cette cime clairement identifiée possède un point culminant, et 3 faces distinctes dont la redoutable face nord avec des voies d'escalade aux cotations très relevées.

Le plateau du Pla Guillen est une belle balade, tu va te régaler, entre les isards et les fleurs et un dénivelé qui frise le 0 gain sur plus d'une heure, tu vas te régaler.
Répondre