Aragon te quiero I !

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

Avatar de l’utilisateur
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Messages : 9748
Inscription : 24 janv. 2011 14:09
Localisation : Saillagouse
Contact :

Aragon te quiero I !

Message par Dalmatien »

Un temps a priori radieux côté espagnol direction Jaca avec mon jeune (il un an de moins que moi ) ami JM (Mehdi et Clément le connaissent).

Et c'est parti on va là bas
Image

En se retournant
Image

On laisse l'itinéraire des Trois Rois
Image

Image

On y est, pic de Pétrachème ou d'Ansabère
Image

Image

Image

Descente au col
Image

Image

Le vallon de retour à Linza
Image

Image

Le lendemain le côté français est bien bouché donc on va à l'Ezkaurri
c'est par là
Image

Mer de nuages (voire océan !)
Image

Il faut visiter tout le plateau sommital
Sierra de Alano
Image

Image

Image

Mallos de Riglos tout au fond !
Image

Au retour
Image

Jour suivant on va explorer la Sierra de Alano
Image

Achar de Alano
Image

Image

on part en direction du Rincon de Alano (que l'on atteindra pas)
Image

Marmotte
Image

On va s'arrêter au sommet suivant sur la crête ayant d'autres objectifs
Image

Image

L'objectif final étant d'atteindre la Ralla de Alano tout au fond
Image

On y est
Image

Image

Image

Image

Retour par l'achar de Alano
Image

Image

Image

Image

Et on enchaine, départ de Taxeras
Image

Col de Petraficha
Image

Chipeta alto
Image

Image

Image

Descente sur la Selva de Oza pour le dodo
Image

Image

Image

Le lendemain retour à Taxeras mais cette fois par le col d'Estribiella
Image

Image

Image

On y est presque
Image

Image

Image

Descente fastueuse sur Taxeras
Image

Image

Image

La suite (car ce n'est pas fini) dans un prochain épisode !
dede
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Messages : 5883
Inscription : 28 juin 2012 15:50
Localisation : Aussonne
Contact :

Re: Aragon te quiero I !

Message par dede »

Vous avez bien ratisser le coin, qui est magnifique :super:
nounours098
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Messages : 941
Inscription : 12 juil. 2021 10:27
Localisation : Biros

Re: Aragon te quiero I !

Message par nounours098 »

:hello:
Le bougre, il va bientôt courir la montagne autant que son toutou.
Avatar de l’utilisateur
Roulio
Montagnard (e)
Montagnard (e)
Messages : 51
Inscription : 24 févr. 2004 10:31
Localisation : Gaillac

Re: Aragon te quiero I !

Message par Roulio »

Très beau
coll roig
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Messages : 1200
Inscription : 24 mai 2010 21:03
Localisation : perpignan

Re: Aragon te quiero I !

Message par coll roig »

C'est vraiment très beau et tellement différent de chez nous :| :| :|
Merci pour le dépaysement ...
Combien de kilomètres avalez vous par jour ?
Avatar de l’utilisateur
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Messages : 9748
Inscription : 24 janv. 2011 14:09
Localisation : Saillagouse
Contact :

Re: Aragon te quiero I !

Message par Dalmatien »

à pied c'est une quinzaine pour en moyenne 1000m de dénivelé
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Messages : 6177
Inscription : 12 juin 2006 11:21
Localisation : TOULOUSE

Re: Aragon te quiero I !

Message par dinosaure »

:hello: :hello:
la beauté pure :amen: :amen: :amen:
je ne sais pas l'expliquer, mais pour moi cette sierra de alano, c'est un des coins les plus magnifiques des Pyrénées....
peut être parce que la barrière est impressionnante, mais sans l'être trop...

Dalmatien a écrit : 21 juin 2026 07:24

Jour suivant on va explorer la Sierra de Alano


Et on enchaine, départ de Taxeras
Image



Descente fastueuse sur Taxeras
Image



Image

Gilles-33
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Messages : 699
Inscription : 03 juin 2020 11:49

Re: Aragon te quiero I !

Message par Gilles-33 »

Bonjour Marc,

Bravo pour ton périple Aragonais, magnifiques photos!! :amen: :amen: :amen:

Dalmatien a écrit : 21 juin 2026 07:24Il faut visiter tout le plateau sommital
Sierra de Alano
Image
Il y a de jolies boucle à faire du coté de l'Ezkaurre, la vue sur l'Espelunga est quand même sublime!
La même en automne:
https://www.pyrenees-team.com/viewtopic ... ga#p159659

dinosaure a écrit : 22 juin 2026 09:02la beauté pure :amen: :amen: :amen:
je ne sais pas l'expliquer, mais pour moi cette sierra de alano, c'est un des coins les plus magnifiques des Pyrénées....

Entièrement d'accord avec Dino, j'avais eu un peu moins de chance avec la météo…

Allez, pour convaincre définitivement Dédé de venir explorer ce coin, j'en remet une couche :mdr3:
https://pyrenees-gilles.blogspot.com/20 ... as-de.html

:hello: :hello: Gilles
Répondre