Aragon te quiero II

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

Avatar de l’utilisateur
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Messages : 9750
Inscription : 24 janv. 2011 14:09
Localisation : Saillagouse
Contact :

Aragon te quiero II

Message par Dalmatien »

Comme c'est dimanche où aller pour éviter des hordes ?
dans ce coin c'est très simple il y a un pic assez facile mais qui résisté bien à l'ascension

Donc départ du parking de la Cleta

Le pic d'Aspe commence à apparaître

Image

c'est beau
Image

Image

Image

une fois la première barre passée ça se gâte un peu pour les sans piolets ni crampons. Il faut quelques acrobaties dans les rochers pour éviter les pentes ,de neige les plus dures et les plus raides

Pour celle-là ça va
Image

On arrive au col sans en avoir trop ch....
Image

Image

D'où on vient
Image

Image

Sommet
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Retour prudent par le même itinéraire

Image

On aperçoit deux espagnols avec les deux chiens un peu dans la m.... après avoir suivi l'itinéraire recommandé par Mariano (en l'absence de neige). La pente est beaucoup plus raide qu'il n'y paraît

Image

Il faut un peu mettre les mains sans oublier de mettre les pieds !

Image

Image

Image

Image

Pique nique au bord du torrent à 15mn du parking
Image

Image

Image

Pour se remettre de nos émotions, balade le lendemain au pic d'Astun
ça monte vite au lac
Image

Aspe
Image

Ossau
Image

S'en suit une magnifique balade de crêtes

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Retour à Astun pour une après midi tranquille

Et on repart tôt le matin après avoir payé notre écot pour la piste de la Collarada jusqu'au refuge de la Espata
Image

Passage par celui de Trapa
Image

Le point faible
Image

l'objectif au fond cela va être un peu monotone
Image

Image

Les géants
Image

on prendra la cheminée de droite pour accéder au sommet, panorama fantastique
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour la descente on choisira la caillasse !
Image

Image

Image

Image

retour au parking
Image

et pour finir une balade en reconnaissance vers le col d'O Bozo, on visera les sommets une autre fois
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et c'est finiiiiiiiiii
dede
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Messages : 5886
Inscription : 28 juin 2012 15:50
Localisation : Aussonne
Contact :

Re: Aragon te quiero II

Message par dede »

MA GNI FI QUE :super: t'en a bien profité ;)
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Messages : 6178
Inscription : 12 juin 2006 11:21
Localisation : TOULOUSE

Re: Aragon te quiero II

Message par dinosaure »

:hello: :hello:

:amen: :amen: notamment pour le lappiaz du pic d'aspe...
mais je vais globalement être moins laudatif que sur Aragon I :mrgreen:
ce n'est pas gentil de me mettre quasiment en première photo et en dernière mon but (même si c'est période coupe du monde de foot...) de la fin d'année 2025... :-/
je n'ai pas rigolé au riguelo le pic à droite... :/ :/

Dalmatien a écrit : 21 juin 2026 11:24

Image




Image

du coup on comprend que je me sois caché dans ce joli trou :mrgreen:
Dalmatien a écrit : 21 juin 2026 11:24

Image

mais je t'accorde d'avoir essayé de regonfler à peine mon égo car à droite des mallos de lecherines, la pointe sans nom sur les cartes ign espagne, mais nommée sur openstreetmap punta alta de riguelo 2339 m, a quand même un petit minimum d'allure prise de ce coté :ange:
Dalmatien a écrit : 21 juin 2026 11:24

Retour prudent par le même itinéraire

Image

Que les Pyrénées sont belles....
medinenko
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Messages : 1592
Inscription : 07 sept. 2013 12:49
Localisation : Vinça (66)

Re: Aragon te quiero II

Message par medinenko »

Wahoo que c'est beau :coeur: :coeur: :coeur:

Merci pour le partage :hello:
Je suis trop impatient d'aller voir ces paysages somptueux dans quelques temps ...
Répondre