dans ce coin c'est très simple il y a un pic assez facile mais qui résisté bien à l'ascension
Donc départ du parking de la Cleta
Le pic d'Aspe commence à apparaître
c'est beau
une fois la première barre passée ça se gâte un peu pour les sans piolets ni crampons. Il faut quelques acrobaties dans les rochers pour éviter les pentes ,de neige les plus dures et les plus raides
Pour celle-là ça va
On arrive au col sans en avoir trop ch....
D'où on vient
Sommet
Retour prudent par le même itinéraire
On aperçoit deux espagnols avec les deux chiens un peu dans la m.... après avoir suivi l'itinéraire recommandé par Mariano (en l'absence de neige). La pente est beaucoup plus raide qu'il n'y paraît
Il faut un peu mettre les mains sans oublier de mettre les pieds !
Pique nique au bord du torrent à 15mn du parking
Pour se remettre de nos émotions, balade le lendemain au pic d'Astun
ça monte vite au lac
Aspe
Ossau
S'en suit une magnifique balade de crêtes
Retour à Astun pour une après midi tranquille
Et on repart tôt le matin après avoir payé notre écot pour la piste de la Collarada jusqu'au refuge de la Espata
Passage par celui de Trapa
Le point faible
l'objectif au fond cela va être un peu monotone
Les géants
on prendra la cheminée de droite pour accéder au sommet, panorama fantastique
Pour la descente on choisira la caillasse !
retour au parking
et pour finir une balade en reconnaissance vers le col d'O Bozo, on visera les sommets une autre fois
et c'est finiiiiiiiiii
