cabane d'Aula à col Peyre Blanc

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

nounours098
Pyrénéiste
Pyrénéiste

cabane d'Aula à col Peyre Blanc

Message par nounours098 »

:hello:
J'y suis allé l'an dernier sans problème de cheminement: la sente était encore visible.
Cette année, j'ai déjà eu du mal à trouver le sentier au dessus de la cabane d'Aula. Ensuite, jusqu'au Pas de Clauère, c'est la quête perpétuelle de la sente. Il y a bien un vieux marquage rouge et un plus récent en jaune mais avec des marques tous les 100 m enfouies dans la végétation, ce n'est pas tellement utile à part se rassurer. Et puis, bien sur, on est dans le Couserans, donc c'est raide!
Arrivée au Pas de la Clauère:

Image

Les Cuns:

Image

Valier et Petit Valier:

Image

Passé le Pas, la sente reste un peu plus visible, on va dire à 50 %.

Image

La suite, pic de la Pale de Clauère, col de Peyre Blanc et Petit Valier:

Image

Je me suis arrêté au torrent au point 1951. On voit encore un névé au col de Peyre Blanc.

Image

Donc, pour celui qui ne connait pas, qui n'a pas de trace et un mauvais sens de l'orientation, je déconseille. Le sentier disparait, c'est dommage!
Comme Internet ne foisonne pas d'images, et pour ceux qui descendent, voici le Pas de Clauère qu'il faut franchir:

Image

Passer au dessus ou en dessous diminue notablement l'espérance de vie. Ensuite, on voit rapidement la cabane d'Aula mais il y a encore une barre à franchir...

Dino, je pense à toi... Mais, j'ai du mal à retrouver un minimum de forme et j'ai mal à un pied, il faut encore que j'en bave un peu...
coll roig
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: cabane d'Aula à col Peyre Blanc

Message par coll roig »

C'est quand même des lieux superbes en cette saison , MERCIIIII !
dede
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: cabane d'Aula à col Peyre Blanc

Message par dede »

Bravo pour l'exploration mais tu voulais aller voir quoi là bas ?
Répondre