Lac de Treulet

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
Lulu47
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Lac de Treulet

Message par Lulu47 »

Bonjour ,

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà visité le Lac de Treulet situé dans un cratère au dessus du lac de Cestrède ?
La crête au pied de Cestrède à l'air costaud à gravir voir même impraticable au vu de la végétation si il n'y a pas de sente d'isard 😅....
L'accès par le fond du vallon de cestrède est plus simple mais qu'en est-il de la partie finale pour accéder au lac ?

Merci
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Lac de Treulet

Message par dinosaure »

:hello: :hello:

un lac peu visité sans doute ;)
n'étant pas collectionneur de lac :mrgreen:
en descendant du soum de Male, je n'ai été qu'au Tusque de Male à 2592 m
http://philrando.free.fr/Routes/route.h ... e-face-est

dans mon souvenir... :-/ la suite de la crête (la pointe 2541 m) ne m'a pas paru si facile,
et je suis descendu directement dans le vallon de cestrède, il y a de la pente, mais ça se descendait quand même....
https://umap.openstreetmap.fr/fr/map/di ... /-0.060682
à mon avis il doit donc être possible de monter depuis le vallon pour atteindre la crête au nord de cette pointe 2541 et aller ensuite vers ton lac...

il y a surement des gens du forum qui doivent avoir des photos du coin, permettant d'infirmer ou de valider cette option...
Gilles-33
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Gilles-33 »

dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dinosaure »

:hello: :hello: Gilles

je comptais un peu sur toi... ;) pour les photos... sachant que tu avais été dans la zone, mais je ne me souvenais pas que tu avais été jusqu'à contempler ce lac :amen: :amen: avec Marie :hello: :hello:
Répondre