randonnées dans les Pyrénées

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
liam
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

randonnées dans les Pyrénées

Message par liam »

Bonjour,
Je commence à préparer mes sorties de vacances estivales et j'aurais souhaité vos conseils avertis. Pourriez vous me proposer des randonnées en boucles de minimum 5 jours bivouac ou refuges, voir un mix des deux.
merci
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

la HRP !
liam
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par liam »

bonjour,
oui, mais pourrais tu approfondir STP ?

merci
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

La HRP est un itinéraire qui traverse toutes les pyrénées d'Ouest en Est.
Tu peux la faire intégralement si tu en as le temps mais sinon en faire une partie, couplée au GR11 côté espagnole par exemple pour faire de superbes boucles.

Sinon pour 5 jours, il y a le classique tour du Mont-Perdu, que tout le monde modifie à sa sauce, depuis Gavarnie.
Le tour des Encatats, mais j'avoue que j'évite en été car trop de monde et bivouac interdit quasiment partout.
Si tu as la pêche, tu as le tour des montagnes de Cauterets, décrit par Robert Ollivier dans ses fameux guides.
patrick 44
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par patrick 44 »

ça depent aussi de la région ou tu souhaites aller. Entre le pays basque et l'Ariège il y en a pour toutes les jambes....et de la période car fin septembre j'ai fait 5 jours autour de Cauterets-Gavarnie, par là il y a des superbes coins avec niveaux de difficultés au choix.par ex . Pont d'Espagne- Wallon par les lacs de l'Embarrt, Oulettes de Gaube par Arratille et les Mulets, petit Vignemale '( incontournable le matin de bonne heure ) col d'Araillé Estom, las d'Estibe aute vallée du Lutour Pont d'Espagne. J'ai envie de faire en 2009 une boucle entre Parribet, Respomuso, Arremoulit, Wallon et reour c'est hors GR c'est sûr mais sans soucis. on peut en reparler KENAVO
Répondre