Pas loin !Donc tu habites près de Martres-Tolosane
- Le tuc de Baciver ou Le Cap de la Lit ? Parfait pour bibi.
Modérateur : Pteam
Sauf à être vraiment rebuté par la neige, moi je profiterais de cette année bien fournie pour faire les Gourgs Blancs par leur classique voie normale. Cette année l'enneigement devrait permettre d'accéder commodément et assez tard en saison à la brèche entre Gourgs Blancs et Pic du Port d'Oô, ce qui n'est plus si courant depuis pas mal d'années.lagrole a écrit :Hello jeunes et moins jeunes...
Pour les Gourgs Blancs (Naulekh), en ce qui me concerne ce serait, à moins d'un été de canicule 8) , fin août-début septembre pour éviter que la portion entre le port de Gias et le sommet (surtout la dernière cheminée) soit encombrée de neige. Ayant fait une reconnaissance à Clarabide à la même époque l'an dernier et ayant croisé plusieurs infos de "terrain", cela devrait mieux passer à cette période. Mais si cela pose un problème, je m'adapterai, on a le temps de toute façon.
Pour patienter, une petite idée du monstre - depuis Clarabide - ici...:
...et là, le reste des Clarabide:
http://lagrolenpyrenees.blogspot.com/20 ... cades.html
bonjour Péiolagrole a écrit : je ne forcerai bien sûr personne à venir de ce côté-là le moment venu...A moins qu'un dinosaure ou un autre nous serve de guide à "l'ex-voie normale"![]()
Je pensais à la traversée directe vers le sommet: port de Gias-crête au nord à la pointe Lourde-Rocheblave et traversée vers les Gourgs Blancs; c'est là que la crête devenant accidentée, on peut traverser en contrebas versant espagnol dans un terrain vraiment pourri pour rejoindre ensuite le sommet des Gourgs Blancs en remontant une nervure ou une autre.lagrole a écrit :Ok pour les éboulis croulants sous le Port de Gias, mais il existe un passage "un peu moins pourri" à gauche du couloir habituel. A moins que tu parles de la dernière portion au-dessus du col?
Hello Dino,dinosaure a écrit :bonjour Péiolagrole a écrit : je ne forcerai bien sûr personne à venir de ce côté-là le moment venu...A moins qu'un dinosaure ou un autre nous serve de guide à "l'ex-voie normale"![]()
c'est bien à ça :
http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... gs&start=0
que tu fais allusion![]()
Si je reviens aux gourgs blancs...ce sera par le Sud ! uniquement !
A+