Dans quelques jours, je ferai une randonnée dans les Pyrénées occidentales.
Il s'agit du grand tour des vallées de Cauterets (http://pyrando.free.fr/circuit_rando_au ... terets.php), qui se fait en 4 jours d'après ce site.
Nous avons décidé de camper à proximité des refuges mais compte tenu de l'altitude de certaines randonnées, je m'interroge sur les températures qu'il peut y faire la nuit... et le jour !
- Savez-vous à combien peuvent descendre les températures la nuit ? Il semblerait que le premier campement se fasse à + 1 800 m, le deuxième à 2 200 m et le troisième à + 2 600 m. Je me suis équipée pour l'Islande l'année dernière donc je ne m'inquiète pas trop (mon sac de couchage a une T°C de confort de -1°C, de mémoire), mais on ne sait jamais, et je ne sais pas ce qu'ont mes compères.
- Savez-vous si la nourriture "sensible" (charcuterie, laitages...) supporte les températures de jour ? J'imagine que l'altitude rafraîchira un peu l'air ambiant, mais si le soleil tape intensément, n'y a-t-il pas de risques que ça tourne ?
- Je sais que le plus simple serait de les appeler, mais savez-vous si les refuges Wallon-Marcadau, Oulettes de Gaube et Baysselance ont de quoi se ravitailler ? S'il faut réserver pour le dîner que certains proposent ? Ont-ils bien tous un point d'eau pour remplir les bouteilles ? Est-il possible d'utiliser, s'ils en ont, leur matériel de cuisine (gaz, casseroles, etc.) ?
- Y en a -t-il parmi vous qui ont déjà fait cette randonnée ? Qu'en est-il du niveau de difficulté et du temps de marche estimé par ce site ? L'estimation de 4 jours correspond à un rythme moyen ?
- Concernant le premier tronçon "Cauterets - refuge de Wallon-Marcadau", est-ce que les 6h45 de marche annoncées sont facilement faisables pour un démarrage aux alentours de midi (on partira de Toulouse le matin même), sachant qu'il y a une "débutante" dans le lot qui n'est pas sûre de son rythme. Est-il plus sûr de commencer par le pont d'Espagne ou de le faire en deux temps, si ce tronçon vaut le détour ?
- Y a -t-il de petites randos au départ de chaque refuge au cas où on aurait encore de l'énergie à revendre en fin de journée ?
Voilà, je pense avoir fait le tour de mes interrogations.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Merci beaucoup pour vos réponses !