Déjà, tu as une sacrée mémoire pour te rappeler si bien du coin ; Moi qui suis de la région, je ne connais pas parfaitement ce secteur.
Effectivement, quand on laisse le GR 10 à l'épingle de la route, soit on longe la clôture et on arrive pile sur le roc des 3 termes; on l'évite à droite puis petite clairière où il y a une antenne puis on descend tout droit dans l'épaisse fôret jusqu'à l'Ouillat où on ne voit pas le jour ; ca ne peut pas être ça d'après ta photo.
Soit on passe la clôture pour se retrouver côté espagnol et on peut suivre la piste pourrie quasiment jusqu'au col del Pal. De là une autre "piste" descend jusqu'au point 882 pour trouver le GR10 qui amène à l'Ouillat.
Je pense que tu es passé entre ces deux chemins à vista de nase, ce que j'ai fait pour revenir à la bagnole. Mais tout se passe alors dans l'épaisse fôret...
En tous cas, c'est un coin que je snobe un peu mais c'est vraiment sympa à revoir en hiver. Je te mets 2 photos (la 1ère regardant vers l'ouest) de l'arrivée sur le roc des 3 termes.
C'est par où après alors?

Si tu repasses par ce coin l'été prochain, pourquoi pas passer une étape ensemble?

Pour l'église de Cyril, c'est en Ariège?