On commence dans la vallée de l'Isard, en remontant vers la chapelle. Dans les gorges, le torrent est gonflé par les fontes de neige printanières, et de nombreuses cascades rugissent au fond des bois.

Nous passerons la nuit à la chapelle, dans le petit refuge (incroyablement confortable et propre, d'ailleurs) de l'Isard (avec ou sans Z, c'est selon).
Le soir tombe, et un ciel bouché finit par dévoiler la pleine lune et les étoiles, alors que filent les nuages au dessus des sommets.

Me voilà ensuite seul à la cabane de Coum (ou Courrau Viel). Alors que le jour s'éteint, de grands rayons crépusculaires tombent sur les monts environnants la vallée de Luchon.

Le ciel se fait obscur...

A l'aube, le ballet des rayons reprends. Mais cette fois ci c'est le soleil qui vient percer la brume créée par les pluies de la veille, à travers les forêts de sapins.

Enfin dimanche dernier, réveil plus frais au refuge de Bastan. Le lac est encore gelé, alors que le jour se lève doucement.

Bonne journée !
Ah, et j'en profite pour dire que des tirages de mes photographies sont désormais en vente sur mon site, pour ceux que ça pourrait intéresser : http://maximedaviron.com/tirages/