Le temps s'annonce bien pour le WE prochain, le vendredi aprèm est posé, à nous la montagne !
L'idée est de partir le vendredi de Toulouse vers 14h, faire les 2-3h de route, et commencer à monter à la fraiche jusqu'à 20h-21h, pour avoir un samedi où on est tout le temps au milieu de la montagne et faire un max de distance sans courir, en profitant des longues journées, et un dimanche où on finit la boucle en milieu d'aprem pour pas rentrer trop tard à Toulouse. Bivouac les deux nuits. On privilégie la régularité de la marche, sans chercher les complications.
Pour l'instant j'hésite entre deux options, le Canigou ou Colomers.
** Pour le canigou, je verrais bien le circuit proposé par http://pyrene.free.fr/parcourir/courses/car3.htm : mariailles, sommet, cortalets, et ensuite soit redescente par le GR10 vers vernet, soit par le col de cirère, pic Gallinasse, serra del roc negre, puig roja et pla guilhem (variante qui me tente beaucoup).
- Est-ce-que le sommet ou la cheminée sont encore enneigés ? Faut-il les crampons ?
- Le retour par la serra del roc negre semble long, mais très joli. Y a t'il un sentier qui aille du col de cirère au pla guilhem ? Est-ce-que le puig del roc negre et les autres pics sur la crête se passent ou se contournent bien, ou faut-il passer par des endroits scabreux ?
- Aussi, est-ce-que le bivouac en pleine nature est autorisé dans le massif du canigou ? Je n'ai vu aucun topo où les gens bivouaquaient ailleurs qu'aux refuges...Et si c'est le cas, y aurait-il un découpage plus approprié pour faire la rando sans avoir à courir ? partir dans l'autre sens, aller plus loin que mariailles le vendredi soir, aller plus loin que cortalets le samedi, ... ? Je ne connais pas du tout le massif, donc je veux bien quelques avis !

** Pour colomers, là ca dépend vraiment des conditions : est-ce-que les lacs sont dégelés, et jusqu'où peut-on monter en voiture ? Je verrais bien un truc genre bivouac à côté du refuge de la restanca (est-ce possible ? faut-il payer, reserver, ... ?), samedi les lacs de colomers et bivouac à ventosa (ou au refuge de colomers si on a été trop presomptueux pour ventosa), et dimanche retour à la voiture (montardo envisageable ??)
Ca en fait des questions...Le contenu de ce WE prolongé repose sur vos épaules, je compte sur vous !!!