Merci de tes conseils avisés

Modérateur : Pteam
Merci Laurence, il est vrai qu'on a tendance à négliger ou à oublier de regarder un peu le vent, mais le vent est effectivement quelque chose à prendre en compte. Sur le glacier c'est gérable mais les derniers 200 m pour monter à la pique longue ça l'est moins. S'agit-il de rafales ou bien de vitesse moyenne? Pourrais-tu m'indiquer les références de ta boule de cristal?laurence a écrit :juste pour vous dire que le brushing va en prendre un coup, samedi, si vous montez vers les 3000m:
ma boule de cristal me donne un vent de sud-ouest pour 40kt( 75 km/h)entre 5H et 8h du matin, puis se renforçant à 45 kt ( pas loin de 90 km/h) entre 8H et 12H; ensuite on garde une trentaine de KT (dans les 50 km/h ).
Et des averses à la mi journée qui se déclenchent.
Je vois qu'on a la même météo du cafbreizh09 a écrit :Sous réserve des prédictions de la boule de cristal de Laurence, voilà ce que dit Météo France Montagne pour les HP :
Oki Pierrot pour la cordée.pierrrot a écrit :Pour la matos j'ai une corde de 30 m. Je veux bien prendre une cordée.
A voir tous ensemble ce soir, mais un départ vers 4h me convient
OK, on peut tabler sur une arrivée au sommet vers 9h00 voir 9h30, je pense que c'est raisonnable.breizh09 a écrit :On pensait plutôt à un départ à 5h avec réveil 4h30
Je n'ai pas de casque, sinon le reste OkShlaag a écrit :Juls niveau matos c'est bon ?
9H00 je te trouve optimiste ! ^^ je suis pas une mobilette moipierrrot a écrit : OK, on peut tabler sur une arrivée au sommet vers 9h00 voir 9h30, je pense que c'est raisonnable.
Que penses-tu du vent?
Anakreen proposait d'en préter un demande lui.juls31 a écrit :Je n'ai pas de casque, sinon le reste OkShlaag a écrit :Juls niveau matos c'est bon ?
Yes, j'avais pas vu!Shlaag a écrit :Anakreen proposait d'en préter un demande lui.juls31 a écrit :Je n'ai pas de casque, sinon le reste OkShlaag a écrit :Juls niveau matos c'est bon ?
Crois moi je ne suis pas une mobylette non plusjuls31 a écrit :9H00 je te trouve optimiste ! ^^ je suis pas une mobilette moi
Perso 10h30 11h me parait plus raisonnable surtout si on brasse dans une neige sans regel
et de plus il y a une demi heure supplémentaires avec la route jusqu'au barrage. Si on y est à 9h c'est bien mais faut pas réver je pense.
Il y avait en 2011 bien moins de neige que ce que nous allons trouver cette année !!lagrole a écrit :Salut à tou(te)s;
Pas dispo ce WE car de permanence.
Ceux qui ont soif de 3000 peuvent enquiller le Piton Carré en apéro![]()
J'espère que vous allez vous régaler malgré le vent, 3 ans presque jour pour jour après notre bambée de sauvages.
Que d'émotions:
http://lagrolenpyrenees.blogspot.fr/201 ... ns-du.html
Bon soyez prudents quand même, et partez très tôt si possible, surtout si vous partez de la cabane de Milhas.
Bonne virée!
Lagrole