Tu rentres au Pays.....et il pleut

Quel beau périple chez "les gens de caractère"....vivement les photos.
A bientôt
Modérateur : Pteam
salut à toi, homme de Navarre!jcb a écrit :salute pinzuti !
je vois que vous avez bien profité !
un périple qui laisse toujours d'inoubliables souvenirs...
pour le bivouac sauvage...avec lyne on n'avait fait que ça...faut dire que c'était début juin ...le gr n'était surveillé qu'en juillet aout...est-ce le cas encore ...
j'espère qu'on aura l'occasion d'en parler de vive voix bientôt !
bravo pour cette belle virée !
jc.
Je confirme que des étapes de 5h de refuge en refuge (des fois c'est même divisible... et en marchant un peu c'est plutôt 4h, en accélérant encore moins...) ça doit pouvoir se faire longtemps. Surtout qu'il y a des pates/sauce tomate et saucisson et canistrellis à vendre à chaque fois donc on marche léger. Pour ma part, avec tente, duvet, réchaud, etc etc... je doublais les étapes assez facilement... le seul point dur pour moi fut la chaleur... (surtout quand arrivé la fin on a enchaîné avec les Agriates avec 3j de bouffe dans le sac... au moins 35° à l'ombre, mais y a pas d'ombre...) En 11j, étapes doublées environ 1j/2 (tout seul j'en aurais doublé plus, midi au refuge l'après midi est longue... surtout que les gardiens sont rarement très sympathiques, les bergers sont autrement plus agréables) je suis arrivé à la fin bien transpirant mais en forme olympique... malgré mes 15kg sans eau sur le dos... donc vu que tu marches mieux que moi...dinosaure a écrit :PS : Je retiens qu'on peut le faire à 80 ans.....
Certains non rien a faire sur le GR et j ai ete tres direct avec elle. Ca a ete un soulagement pour tous les randonneurs quand elle a décide d arrêter le deuxieme jour. (Elle partait la première a 5h et arrivait a 19h le soir).Jean-Robert a écrit : Quant à la difficulté du GR 20 , elle est réelle mais accentuée par nombre de randonneurs qui sont peu préparés et pas montagnards . A mon avis , dans nos Pyrénées , certains GR Transfontaliers n'ont rien à envier au GR20 , sans parler de la HRP qui est bien plus difficile et longue .
L'avantage du GR20 , c'est que les étapes y sont souvent courtes , à tel point qu'un habitué de la montagne , souvent les double .
.
De la musique a mes oreilles...Jean-Robert a écrit : J'étudie pour l'année prochaine un parcours différent où quasiment personne ne passe , avec sommets au passage ; je pense que je vais me faire aider par un gars du pays , car il y a peu de balisage .
Un petit tuyau : à chaque fois que j'ai dormi dans les bergeries , j'étais bien mieux qu'au refuge : par exemple à U Vallone , Vaccaghia .
.
merci Dino, ce commentaire venant de ta fine plume est un grand complimentdinosaure a écrit :![]()
ORS
On connaissais le récit sur la mule du pape, mais celui sur celle qui aimait les figues est savoureux![]()
On attends la suite de notre ours régionaliste avec surement des croisements![]()
dans le maquis avec les cochons sauvages
![]()
Encore bravo pour ce parcours mythique à vous tous et toutes![]()
![]()
![]()
![]()
PS : Je retiens qu'on peut le faire à 80 ans.....