Pendant que j'y suis : après la rando autour du Mont Perdu, je resterai dans le coin pendant deux semaines de plus, du 31 août jusqu'au 12-13 septembre probablement.
Je cherche des idées de rando pour me permettre de dépenser ce temps libre du mieux qu'il faut.

L'idée serait de passer côté Espagnol par le Rioumajou puis de traverser le Posets (+ ascension) : je ne connais pas du tout ce coin, donc je suis preneur de toutes vos idées.
Puis retour sur le Luchonnais : par le Portillon ? Ou plus loin par le Port de la Glère ? J'aurais l'idée de passer plus à l'est (la Glère ou Vénasque selon la date) puis de bifurquer à l'ouest en traversée pour bien profiter des lacs. C'est une bonne idée ou y a-t-il plus intéressant ?
Quelques sommets pas trop ardus dans le coin ? Perdiguère, c'est comment ? (par comparaison avec, disons, le Néouvielle et le Pic Long, que je connais bien)
Je précise que je serai seul (glaciers à proscrire donc) et en autonomie complète, donc pour dormir c'est plus simple : tente ou cabane. (un ravitaillement sur le passage ?)
Je suis preneur de toutes vos idées/infos.
D'avance, merci.