Liste des "3000" pyrénéens

Exprimez vous !
Parlez nous de tout ce qui vous interpelle concernant de près ou de loin les Pyrénées

Modérateur : Pteam

juju31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Liste des "3000" pyrénéens

Message par juju31 »

Et Quid de l'Estaragne depuis le vallon éponyme? Rapide et simple?
FTer
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par FTer »

juju31 a écrit :Et Quid de l'Estaragne depuis le vallon éponyme? Rapide et simple?
L'Estaragne par là c'est aussi facile, mais raide. Pour quelq'un n'ayant pas l'habitude de marcher en montagne il peut être, par endroits, vertigineux. Il est moins pentu de l'autre côté, longeant le Cap de Long, mais l'itinéraire est plus complexe.
Des saluts depuis les Gymnèsies.
lpnaute
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par lpnaute »

Il parait évident que la subjectivité concernant le terme "facile" soit un frein à établir un classement.
Voilà une idée de thèse pour un étudiant ::d

Le mieux encore c'est de les gravir tous et à chacun son classement.
dede
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dede »

lpnaute a écrit :Il parait évident que la subjectivité concernant le terme "facile" soit un frein à établir un classement.

oui c'est exactement ça, ce qui est facile pour les uns l'est peu être moins pour d'autre .....sinon ta solution est la meilleurs, mais pour ma part il va falloir quelques années .... :mrgreen:
lpnaute
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par lpnaute »

dede a écrit :.sinon ta solution est la meilleurs, mais pour ma part il va falloir quelques années .... :mrgreen:
:super: Pareil André, pareil et encore !
FTer
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par FTer »

dede a écrit :
lpnaute a écrit :Il parait évident que la subjectivité concernant le terme "facile" soit un frein à établir un classement.

oui c'est exactement ça, ce qui est facile pour les uns l'est peu être moins pour d'autre .....sinon ta solution est la meilleurs, mais pour ma part il va falloir quelques années .... :mrgreen:
Oui, puisque le terme "facile" est aussi un degré de difficulté en escalade : "il faut mettre les mains pour maintenir l'équilibre". Et dans le classement des difficultés en escalade on ne se tient pas en compte l'exposition, le gaz. Elle, néanmoins, peut être le facteur le plus important à l'heure de parcourir un itinéraire. En résume, il y a de lieues où la chute est interdite qui peuvent effrayer n'importe qui.
Des saluts depuis les Gymnèsies.
Gérard
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Gérard »

Bonjour,

Fter :hello: qui m'a bien aidé pour mes recherches toponymiques (toujours en cours) en me signalant notamment des confusions de noms faite par Buyse (donc dans la liste dite "officielle"), n'a pas (probablement par modestie) indiqué le lien de son site Pyrénées Chasse-fantômes que voici http://chassedefantomes.blogspot.fr/.

Une lecture dans le sens chronologique des diverses listes est fort instructive.

A bientôt
Gérard
Répondre