Qu'on le veuille ou non, il n'y a pas de bons et de mauvais chasseurs, que l'on qualifie l'un ou l'autre, le résultat est le même, la mort de l'animal. On peut toujours invoquer l'illustre " l'Homme est avant tout un chasseur cueilleur.." blabla, il faut évoluer, et ca reste mon avis. Et là, on m'attend au tournant en me réfutant qu'on peut également invoquer qu'il y a la chasse de régulation. Et pourquoi donc ? Car l'espèce "invasive" (en France on considérera les cervidés et le sanglier majoritairement) est nuisible ! Oui nuisible, mais pour QUI ? Pour l'homme, donc oui ca dérange un peu. Et là, on va me sortir que si je mange des céréales en partie, je suis bien content que la régulation des sangliers par exemple soit en vigueur car elle limite les dégâts occasionnés sur les cultures et donc limite les pertes de production et donc favorise un commerce intérieur, et non pas d'importation.
Bref, cette notion est bien plus complexe qu'elle n'y paraît car plusieurs notions, plusieurs cycles sont à prendre en compte. Je ne suis pas fan de cette pratique, mais je la respecte, je ne suis pas un militant écolo non plus, mais j'essaie à mon échelle, d'agir de manière aussi infime qu'elle soit sur la sauvegarde du monde animal. Et il ne faut pas se dire qu'au final, ca représente rien car comme a dit P.Rabhi " C'est la part du colibri "
Sur ce bonne nuit