Vos projets pour 2014-2015

Exprimez vous !
Parlez nous de tout ce qui vous interpelle concernant de près ou de loin les Pyrénées

Modérateur : Pteam

elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Vos projets pour 2014-2015

Message par elizabeth »

Hello tous

Projets 2014/2015 (partie hiver)

Que la neige arrive vite et en quantité pour randonner à ski :pompom:
:hello: elizabeth
néthou
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par néthou »

Mon projet pour l'année qui vient, c'est d'avoir ... moins de projets, et donc plus de réalisations !

Sinon pour cet hiver, il y a encore un couloir inédit dans le versant ouest du pic Pedros qui attend que je me décide enfin, ainsi qu'un autre du côté du pic de Baxouillade.
Autre projet: le tour complet de la vallée d'Oueil en 2 jours, avec nuit sous tente à mi-chemin.

Pour l'été prochain, il faudrait piocher dans une liste d'autant plus interminable qu'elle s'enrichit chaque jour, mais outre visiter quelques secteurs inconnus (le Cotiella, certains coins des Encantats, l'ouest de la chaîne), je chercherai bien une bonne âme au bagage technique (et matériel !) supérieur au mien pour m'accompagner dans quelques escalades moyennes type NNO du pic d'Astazou, arête Ferbos au Trois Conseillers ou l'arête du même nom au Néouvielle.

Toute proposition sera d'autant plus bienvenue qu'elle me forcera à me bouger les fesses, ce qui est peut-être, à bien y réfléchir, le seul projet qui vaille !!
dede
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dede »

post intéressant, merci Lagrole ;-)
mes projets pfffffffff la liste est tellement vaste, d'autant plus qu'elle d’enrichie a chaque fois que je vois un de vos beau reportages :mrgreen: que je ne vais pas tout mettre, mais en vrac

nuit au portillon avec vadrouyage autour (y a de quoi faire)
bivouac a 3000 ma préférence irai vers le Marboré ou le mont perdu
les posets que l'on n'arrive pas a faire depuis 2 ans
estat / montcalm
schrader
Médecourbe
bivouac au lac de clarabide et pic de clarabide et des gourgs blancs
Batoua

voila pour les plus beaux, mais peu être que je n'en ferai aucun de ceux là et j'en ferai d'autre tout aussi beau .....
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

néthou a écrit : le tour complet de la vallée d'Oueil en 2 jours, avec nuit sous tente à mi-chemin
J'y pensais aussi : départ de St-Paul, montée classique au Sommet d'Antenac, puis crêtes jusqu'au Port de Balès et nuit au refuge du Monné. Le lendemain, le Monné, crêtes jusqu'au pic du Lion puis crêtes vers l'Est jusqu'à retomber sur St-Paul.

Sauf que le refuge du Monné a été dtruit par la neige et j'avoue ne pas avoir envie de porter la tente deux jours avec déjà les raquettes, le piolet, les crampons etc ...

Tu le ferais où ton bivouac? Sur un point haut ou au contraire sur un point bas ?
néthou
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par néthou »

Je pensais au sens contraire (mais c'est vrai que dans ton sens, la montée par la piste à la cabane de Courrau est peut-être plus tranquille pour le 1er jour).
Bivouac sous tente en crête (elles sont plutôt larges dans le secteur), selon l'avancement du premier jour et le poids du sac dont tu parles; soit vers le port de Pierrefitte ou même du côté du pic du Lion pour profiter de la vue au sud.
J'ai déjà fait Bourg d'Oueil-Monné-Port de Balès-Antenac-St Paul d'Oueil dans la journée il y a longtemps, plus léger (mais sans raquettes). Et j'étais aussi plus jeune...
zorey
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par zorey »

:hello:
LukeSmith a écrit :Sinon, j'ai un projet qui se précise de plus en plus pour la fin de printemps, qui reliera: Vallée de Tost; Boumort; San Salvador-Lleras-San Gervas; Sierra de Sis; Turbon; et Cotiella. Que des endroits où je ne suis jamais allé, j'en rêve tous les soir en m'endormant... Autonomie avec ravito tous les 3/4 jours... si le prochain printemps avait la bonne idée d'être ensoleillé :] Je sens que Nicolas va regarder de près le tracé de ce projet, parce qu'il doit commencer à en avoir marre de la crète frontière :malin1:
Bof, j'en n'ai pas encore marre ! ::d
Mais ton projet est intéressant, Cotiella et Turbon notamment, et pas mal de recherche d'itinéraire de ce que je comprend. :super: Tu devrais faire un sujet dédié pour ne pas pourrir ce sujet sympa de Lagrole. ;)

Sinon pour moi les projets :

Hiver :
- traversée du Vercors en raquettes ou en SRN (encore !)
- Igloo, igloo, igloo, ... il est des nôtres ! :happy1:
- progresser en nivologie

Eté :
- HRA et HRP (encore !) enchainées mais c'est plus un rêve qu'un projet :ange:
- impro ::d
- encore plein de randos sans cartes :coeur:

La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power
Lazerk
Alpiniste
Alpiniste

Message par Lazerk »

Ben dis donc, ça en fait du monde dans les montagnes, sans compter tous les projets. On devrait faire un t-shirt "projet 2014-2015" pour se reconnaître quand on se croise, parce qu'apparemment on va être nombreux à faire certains pics. A moins que les projets ne restent que des ... projets.
"Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur c'est le chemin." Lao Tseu
"Délaisse les grandes routes, prends les sentiers." Pythagore
LeJojoc
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par LeJojoc »

néthou a écrit :Bivouac sous tente en crête ... ou même du côté du pic du Lion pour profiter de la vue au sud.
Vise un soir de pleine lune et choisit le sommet du pic du lion, avec les sommets enneigés :coeur: :coeur: :coeur:

Pour les projets .... il y a plein d'idées ici, mais si je dois avoir un objectif pour l'été 2015 ce sera Piau-Munia-Baroude-Piau en dormant aux lacs de la Munia, et peut-être un peu de Luchon comme le Maupa, Quayrat et Spijeoles.

Mais comme Elisabeth pour l'instant je dirai "vive la neige" et qu'elle arrive vite maintenant. :pleur3:
Je fais habituellement la première le 11 novembre au dessus de Saint-Lary, mais pour l'instant il faudra les ski à roulettes et le short :nonon:
Un chemin ... quel chemin ?
ors
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par ors »

et bien moi, mon programme c'est...

venir relire ce post chaque vendredi AM et "picorer" une idée au gré des envies... :P

et si Pteam est en panne, on finira le GR20 plus la côte sud :super: (malin, on n'a pas tout bouffé cet année :malin1: :malin1: )

1350 m: Cabane des Gardes de Traucadou
Dernière modification par ors le 24 nov. 2014 14:42, modifié 1 fois.
Adishatz,

ORS

qui s'y frotte, s'y griffe
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

un vrai projet :
la Nord ouest des Astazou retour par Tuquerouye ou les Rochers Blancs (avec guide)

Des envies :
Une boucle au Cotiella
Une boucle El Serrat - Fourcat -Malcaras - Orris du Carla- Rioufret - Sottlo - Val Ferrera - Monteixo - Norris - Baiau - Medecourbe - Estanys Forçats - Angonella - Cataperdis - El Serrat
Le tour de la Sierra de Cadi
Une boucle Somport - Visaurin - Gabardito - Ansabère - Arlet - Somport

Et si jamais le chien passe de vie à trépas avant l'été (il est âgé) alors je pars avec mon sac et ma tente de Banyuls et je m'arrête quand je n'aurai plus de peine...........
Dernière modification par Dalmatien le 20 nov. 2014 08:54, modifié 1 fois.
LeJojoc
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par LeJojoc »

Dalmatien a écrit :un vrai projet :
la Nord ouest des Astazou retour par Tuquerouye ou les Rochers Blancs (avec guide)
Sur ce coup là, je veux bien partager le guide et faire le troisième voir le premier d'une seconde cordée.
Préviens-moi.
Un chemin ... quel chemin ?
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

LeJojoc a écrit :Sur ce coup là, je veux bien partager le guide et faire le troisième voir le premier d'une seconde cordée.
Préviens-moi.
Pas de souci. Je vise ça plutôt en août/septembre pour avoir une descente tranquille sans neige car la course est longue et se rajouter un Tuquerouye ou des Rochers blancs en neige en fin de journée ce n'est pas top.
Je connais déjà le guide.
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

LeJojoc a écrit :Sur ce coup là, je veux bien partager le guide et faire le troisième voir le premier d'une seconde cordée.
Préviens-moi.
Pas de souci. Je vise ça plutôt en août/septembre pour avoir une descente tranquille sans neige car la course est longue et se rajouter un Tuquerouye ou des Rochers blancs en neige en fin de journée ce n'est pas top.
Je connais déjà le guide.
juju31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par juju31 »

Bonsoir à tous,

Je complète vous donnant ma liste du père Noël ::d ::d

Pics de Tapou
Schrader
Certascan-Cagateille
Vallée d'Aspe ou d'Ossau : je ne sais pas trop...
Soulcem : entre Roumazet et Soucarrane
Les Astazous par Pineta
Les Gabiétous en boucle
Spijeoles et Gourdon
Lacs de Constaterre
Lacs du Montagnon et ses crêtes
Une petite nuitée en cabane cet hiver et un truc fastoche derrière pour les levers de soleil

Ré-emmener mon fils en montagne : refuge Wallon certainement ou Lac du Laurenti ou autre

Et si je suis accompagné par plus compétent que moi je me tenterais bien Troumouse par les crêtes (mais je doute) ou la Maladeta

En fait ça fait beaucoup tout ça mais quand on aime on ne compte pas!
LukeSmith
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par LukeSmith »

dinosaure a écrit : Rocalta, je compte y aller au printemps pour l'avoir admiré d'en face (Sant Cornéli) il y a fort peu, les falaises de pessonada sont impressionnantes !
Ca serait marrant qu'on se croise !!
Pour se croiser... bein je t'ai pas vu, pourtant grand beau!
Si tu n'y es pas encore allé, j'ai vu depuis le haut des crètes deux chemins balisés en jaune (peinture récente, chemins plutot bien marqués donc assez usités)
Je n'ai pas pris ces chemins qui n'étaient dans la direction visée, mais je ne doute pas de l'intérêt qu'ils réservent.
L'un partait droit vers le vide... surement une grosse exposition, peut-être même dangereux...? l'autre partait sur une vire parraisant sans aucun danger mais surement très agréable (et plus facile à descendre que l'autre...?)
J'ai un peu cherché sur le net ces chemins des Feixancs de la Tremor, et j'ai trouvé ça: lien vers EniEn
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel
Répondre