Quand Eole se fâche aux étangs de La Gardelle

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

juju31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Quand Eole se fâche aux étangs de La Gardelle

Message par juju31 »

Dalmatien a écrit :pour préciser quand même toutes ces crêtes relèvent par moment de l'escalade et pas de la randonnée
Selon les différents topos que j'ai pu lire (dont le tien), j'avais à peu près cerné la crête... :pasdrole: L'accès aux lacs est facile? :ange:
Ivresse Asc a écrit :Quelle belle ambiance!! :)
Merci!!
Merci de ton com Ivresse Ascensionnelle, avec l'Ariège il y a souvent une histoire d'ambiance... ;)
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

l'accès normal au sommet de Cataperdis et aux lacs de l'Angonella est très facile (évidemment si tu es prêt à marcher 3h de plus tu peux partir e Llorts et éviter la station d'Arcalis, en prime tu pourras avoir aussi le pic de les Fonts
Pascale
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Pascale »

Jolies photos, de belles couleurs! je pense que ça a dû blanchir cette nuit, on a même eu de l'orage, de fortes rafales...
Ce même jour, j'ai tenté le pic de l'étg Faury avec Laurence mais Eole nous a fait stopper au col :/
merci pr le partage
juju31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par juju31 »

Pascale a écrit :Jolies photos, de belles couleurs! je pense que ça a dû blanchir cette nuit, on a même eu de l'orage, de fortes rafales...
Ce même jour, j'ai tenté le pic de l'étg Faury avec Laurence mais Eole nous a fait stopper au col :/
merci pr le partage
Eole m'a déséquilibré deux fois quand j'étais en train de prendre des photos. Les rafales étaient vraiment impressionnantes et soudaines.
Merci de ton commentaire

Julien
Jean-Robert
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Jean-Robert »

Enfin, on n'oubliera pas le dur retour à la réalité : brutale pause-café en terrasse au Saint-Roch à Tarascon avec les bons gaz d'échappement et les bouchons...

A bientôt :hello:[/quote]

pour rester dans l'ambiance montagne , l'arrêt au bon café-gîte de Mounicou s'impose ;
même si Euygénie n'est plus là , sa fille Nini perpétue l'accueil et la gentillesse coutumière des lieux !
et puis Mounicou est imprégné fortement encore de G Véron , Patrice de Bellefon , Jérôme Bonneaux ( un habitué des lieux ; auteur de TransPYR ) et de tant d'autres ...
" quand la montagne vous a pris votre âme , tout vient d'elle et tout vous ramène à elle "
Franz Schrader

http://montcalm.over-blog.com
Répondre