le problème c'est que si une entreprise au bout de 20 ans elle est toujours déficitaire avec 200, 300 ou 1000% de déficit, les banques ou les investisseurs ne vont pas continuer à lui prêter de l'argent. A un moment donné à défaut d'avoir un retour sur investissement et des bénéfices je pense qu'il faut au moins un équilibre. Et la politique du "monter le prix du forfait pour équilibrer le budget" comme le pratiquent la plupart des stations , ça trouve vite ses limites aussi car avec un forfait à 40€ ( 59€ pour la journée à laMongie avec le pic du Midi...) on met de coté toute une clientèle familiale de "base" qui ne peut plus se permettre d'aller skier.
J'ai même entendu dire de la part d'un habitant de Sainte Marie de Campan qu'ils envisageaient de faire payer le parking à laMongie... A force de tirer on n'aura bientot plus qu'une clientèle haut de gamme dans les Pyrénées, sauf que pas de bol cette clientèle là, elle préfère les Alpes....
Et encore ça fait trois saisons qu'on a un enneigement exceptionnel et des conditions parfaites dans les Pyrénées... Méfiat les années à venir sans neige....
Après je veux bien essayer de croire que ça fait vivre un bassin mais bon....

( études!!!)