Sommets "impressionnants"

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Fox-Romeo
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Sommets "impressionnants"

Message par Fox-Romeo »

Dans le style impressionnant, même vu d'en haut: la face nord de la montagne des Spijeoles:
Image
Fox-Romeo :hello:
Le Sud-Ouest et les Pyrénées vues du ciel:
https://picasaweb.google.com/114005077185759096530
Maxime D.
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Maxime D. »

Que de réponses :)

Il y en a pas mal auxquels je pensais effectivement, les plus connus surtout forcément. Beaucoup de coins attirant, en revanche je ne suis pas sur de pouvoir accéder à beaucoup d'entre eux en hiver, encore que...

Merci beaucoup, n'hésitez pas à en suggérer d'autres, je vais éplucher en détails tout ça ;)
pougatchev
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par pougatchev »

Hello !
Il n'y a pas de sommets de type Himalayens dans les Pyrénées, je m'excuse mais c'est n'importe quoi ce que je lis là ! Pas de glaciers de 30 km de longs, de parois de 2000 m de haut - ni touristes héliportés avec leurs sherpas, ni camps de base avec leurs monceaux d'ordures, ni thé au beurre. Les Pyrénées, ce sont les Pyrénées, les photos précédentes le montrent plus que bien, elles sont impressionnantes par plein d' aspects, en premier lieu par la beauté et la diversité infinie des sites : montagnes calcaires, granitiques, lapiaz sauvages, vallons perdus, lacs, forêts, glaciers, canyons, vire des fleurs, torrents, sierras couvertes de genêts etc etc.
Et c'est super, c'est tout le bonheur de ceux qui savent les aimer.
Pierre
Penser pour ne pas être pensé
Fox-Romeo
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Fox-Romeo »

Maxime D. a écrit :Il y en a pas mal auxquels je pensais effectivement, les plus connus surtout forcément. Beaucoup de coins attirant, en revanche je ne suis pas sur de pouvoir accéder à beaucoup d'entre eux en hiver, encore que...
Le Vignemale est un sommet "impressionnant" des Pyrénées, mais à la suite d'une forte chute de neige, avec du vent, quelques nuages épars, ce site peut paraître encore "plus impressionnant", voire spectaculaire.
Mais infréquentable par voie terrestre dans ces conditions...
Image
Le Sud-Ouest et les Pyrénées vues du ciel:
https://picasaweb.google.com/114005077185759096530
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dinosaure »

Waouh....superbe la photo :super: :super: :super: :super:
Fox ! :amen: :amen: :amen: :amen:
Jean-Robert
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Jean-Robert »

Fox-Romeo a écrit :
Maxime D. a écrit :Il y en a pas mal auxquels je pensais effectivement, les plus connus surtout forcément. Beaucoup de coins attirant, en revanche je ne suis pas sur de pouvoir accéder à beaucoup d'entre eux en hiver, encore que...
Le Vignemale est un sommet "impressionnant" des Pyrénées, mais à la suite d'une forte chute de neige, avec du vent, quelques nuages épars, ce site peut paraître encore "plus impressionnant", voire spectaculaire.
Mais infréquentable par voie terrestre dans ces conditions...
Image

Ta prise de vue est superbe et très intéressante :
on y devine si je ne me trompe pas le lac glacé , le petit lac du col ; on devine aussi un peu plus loin de l'autre côté de la crête l'emplacement du lac des Gentianes . C'est là que je souhaite aller pour faire la photo magique du Vignemale se reflétant dans le lac au crépuscule . L Adoubert en a fait un cliché inoubliable !
Bien sûr le glacier d'Ossoue dans sa robe la plus somptueuse .

Ta photo me fait penser à cette belle citation de J Jolfre : " s'il est des lieux où l'esprit et le coeur voudraient ne jamais redescendre , le Vignemale est bien de ceux-là "
MERCI !
" quand la montagne vous a pris votre âme , tout vient d'elle et tout vous ramène à elle "
Franz Schrader

http://montcalm.over-blog.com
dede
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dede »

splendide cliché fox :super:
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

comment ça pas de sommets himalayens ?

Un des versants de l'Annapurna ?

Image
Maxime D.
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Maxime D. »

pougatchev a écrit :Hello !
Il n'y a pas de sommets de type Himalayens dans les Pyrénées, je m'excuse mais c'est n'importe quoi ce que je lis là ! Pas de glaciers de 30 km de longs, de parois de 2000 m de haut - ni touristes héliportés avec leurs sherpas, ni camps de base avec leurs monceaux d'ordures, ni thé au beurre. Les Pyrénées, ce sont les Pyrénées, les photos précédentes le montrent plus que bien, elles sont impressionnantes par plein d' aspects, en premier lieu par la beauté et la diversité infinie des sites : montagnes calcaires, granitiques, lapiaz sauvages, vallons perdus, lacs, forêts, glaciers, canyons, vire des fleurs, torrents, sierras couvertes de genêts etc etc.
Pierre
Ce message n'a pas de raison d'être ici... Je parle de sommet "himalayen" pour donner une idée du genre de profil "visuel" que je recherche, point. Pas de quoi se lancer dans une envolée de chauvinisme, je les aime au moins autant que toi, ces montagnes, et mon post n'a aucun rapport avec l'envie de trouver un univers touristique tel que sur les pentes de l'Everest. Bref, il y a erreur.

(Merci à ceux qui ont compris le message d'origine en tout cas, et qui partagent de beaux coins ;) )
ouzpak
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par ouzpak »

Euh... Fox Romeo ! T'étais sur quel sommet pour prendre le Vignemale d'aussi haut ???? :happy1:
Parce que c'est là-haut !
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

PS au fait c'était juste le Monné de Cauterets pris depuis le pic de Bazès mais je trouve qu'il a justement un coté himalayen, au sens de Maxime D !
pougatchev
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par pougatchev »

Maxime D. a écrit :
pougatchev a écrit :Hello !
Pierre
Ce message n'a pas de raison d'être ici... Je parle de sommet "himalayen" pour donner une idée du genre de profil "visuel" que je recherche, point. Pas de quoi se lancer dans une envolée de chauvinisme, je les aime au moins autant que toi, ces montagnes, et mon post n'a aucun rapport avec l'envie de trouver un univers touristique tel que sur les pentes de l'Everest. Bref, il y a erreur.

(Merci à ceux qui ont compris le message d'origine en tout cas, et qui partagent de beaux coins ;) )
Salut ! Avec le nom que j'ai, si j'étais chauvin je te parlerai plutôt du Kavkaz - (Caucase pour les non-initiés !) Donc c'était seulement de l'amour !
Allez, pour me faire pardonner de ne pas avoir reconnu le second degré, un conseil: rends toi entre le refuge de Estos et le col de Gistain au petit matin et lève les yeux : sur ta gauche, il y a un sommet invraisemblablement haut : le Posets. Vu de cet endroit, il paraît vraiment très haut, et il l'est d'ailleurs.
Bonne balade !
Pierre.
Penser pour ne pas être pensé
Maxime D.
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Maxime D. »

Y'a pas de mal. ;)

Ton coin m'a l'air vraiment bien en tout cas. Je vais me renseigner pour l'accessibilité hivernale...
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

Je ne me lancerais pas dans le puerto de gistain en hiver! Ça doit descendre de tous les côtés!
Le versant viados est franchement raide du côté d anes cruzes.peut-être plus simple par estos si pas de risque d avalanche
christian65
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par christian65 »

des sommets impressionnent et insolites
face N/E de la Collarada
Image

Cotiella
Image

depuis l'Anayet
Image

Barlonguère
Image

vers le Garmo Négro
Image

Posets
Image

Posets depuis Batchimale
Image

depuis Sesques
Image

Billare (Larrangus)
Image

pena Collarada depuis pena Nevera
Image
Dernière modification par christian65 le 20 févr. 2015 15:09, modifié 1 fois.
Répondre