Fox-Romeo

Modérateur : Pteam
Le Vignemale est un sommet "impressionnant" des Pyrénées, mais à la suite d'une forte chute de neige, avec du vent, quelques nuages épars, ce site peut paraître encore "plus impressionnant", voire spectaculaire.Maxime D. a écrit :Il y en a pas mal auxquels je pensais effectivement, les plus connus surtout forcément. Beaucoup de coins attirant, en revanche je ne suis pas sur de pouvoir accéder à beaucoup d'entre eux en hiver, encore que...
Fox-Romeo a écrit :Le Vignemale est un sommet "impressionnant" des Pyrénées, mais à la suite d'une forte chute de neige, avec du vent, quelques nuages épars, ce site peut paraître encore "plus impressionnant", voire spectaculaire.Maxime D. a écrit :Il y en a pas mal auxquels je pensais effectivement, les plus connus surtout forcément. Beaucoup de coins attirant, en revanche je ne suis pas sur de pouvoir accéder à beaucoup d'entre eux en hiver, encore que...
Mais infréquentable par voie terrestre dans ces conditions...
Fox-Romeo
Ce message n'a pas de raison d'être ici... Je parle de sommet "himalayen" pour donner une idée du genre de profil "visuel" que je recherche, point. Pas de quoi se lancer dans une envolée de chauvinisme, je les aime au moins autant que toi, ces montagnes, et mon post n'a aucun rapport avec l'envie de trouver un univers touristique tel que sur les pentes de l'Everest. Bref, il y a erreur.pougatchev a écrit :Hello !
Il n'y a pas de sommets de type Himalayens dans les Pyrénées, je m'excuse mais c'est n'importe quoi ce que je lis là ! Pas de glaciers de 30 km de longs, de parois de 2000 m de haut - ni touristes héliportés avec leurs sherpas, ni camps de base avec leurs monceaux d'ordures, ni thé au beurre. Les Pyrénées, ce sont les Pyrénées, les photos précédentes le montrent plus que bien, elles sont impressionnantes par plein d' aspects, en premier lieu par la beauté et la diversité infinie des sites : montagnes calcaires, granitiques, lapiaz sauvages, vallons perdus, lacs, forêts, glaciers, canyons, vire des fleurs, torrents, sierras couvertes de genêts etc etc.
Et c'est super, c'est tout le bonheur de ceux qui savent les aimer.
Pierre
Salut ! Avec le nom que j'ai, si j'étais chauvin je te parlerai plutôt du Kavkaz - (Caucase pour les non-initiés !) Donc c'était seulement de l'amour !Maxime D. a écrit :Ce message n'a pas de raison d'être ici... Je parle de sommet "himalayen" pour donner une idée du genre de profil "visuel" que je recherche, point. Pas de quoi se lancer dans une envolée de chauvinisme, je les aime au moins autant que toi, ces montagnes, et mon post n'a aucun rapport avec l'envie de trouver un univers touristique tel que sur les pentes de l'Everest. Bref, il y a erreur.pougatchev a écrit :Hello !
Il n'y a pas de sommets de type Himalayens dans les Pyrénées, je m'excuse mais c'est n'importe quoi ce que je lis là ! Pas de glaciers de 30 km de longs, de parois de 2000 m de haut - ni touristes héliportés avec leurs sherpas, ni camps de base avec leurs monceaux d'ordures, ni thé au beurre. Les Pyrénées, ce sont les Pyrénées, les photos précédentes le montrent plus que bien, elles sont impressionnantes par plein d' aspects, en premier lieu par la beauté et la diversité infinie des sites : montagnes calcaires, granitiques, lapiaz sauvages, vallons perdus, lacs, forêts, glaciers, canyons, vire des fleurs, torrents, sierras couvertes de genêts etc etc.
Et c'est super, c'est tout le bonheur de ceux qui savent les aimer.
Pierre
(Merci à ceux qui ont compris le message d'origine en tout cas, et qui partagent de beaux coins)