Rapport Cour des Comptes sur les stations des Pyrénées

Exprimez vous !
Parlez nous de tout ce qui vous interpelle concernant de près ou de loin les Pyrénées

Modérateur : Pteam

Esquirol
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Re: Rapport Cour des Comptes sur les stations des Pyrénées

Message par Esquirol »

Eh, les gars, ne confondez pas l'enneigement du Capcir (surtout en ce moment :mrgreen: ) avec celui des Cévennes méridionales ... :nonon: et donc des jours de ski potentiels par hiver !
coll roig
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par coll roig »

Conséquence :
les élus des 4 stations de Font romeu /Pyrenees 2000/Les Angles et Formigueres font le buzz en annonçant leur "idée" de relier les domaines ...ça ne fait que 30 ans qu'on en a déjà parlé :mrgreen: ...ils vont devoir composer avec le PN et Natura 2000 ,je crois ...

Un cout faramineux pour quel "retour" ?
A part "relier pour relier" ,quel interet en ski ? quand on connait les versants concernés ...?

Quand on voit Err Puigmal ,quand on entend les "soucis" de St Pierre/Eyne ...

Dix mille questions se posent ...Que veut on vraiment ?
Que peut on ,surtout ?
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

Je pense qu'ils auraient beaucoup à gagner à relier les stations mais d'un point de vue administratif : une centrale commune de réservation permettrait à un touriste qui achète un forfait d'une semaine de pouvoir changer de station tous les jours. Ca augmente l'attractivité de l'ensemble.
Puis partage de certains coûts, représentation commune lors des salons touristiques, promotion commune ...

Je crois que c'est plus ou moins ce qu'ils ont fait dans les Pyréénes-Atlantiques sous l'égide du Conseil général.
Esquirol
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par Esquirol »

Effectivement il ya un intérêt certain à changer des station lorsqu'on séjourne à Font Romeu (ou ailleurs) une semaine consécutive.
Par contre, l'investissement doit être colossal et je ne vois pas le forfait journée augmenter encore de 5 € par exemple ...
Répondre